Salut a tous,
Comme d'hab, je passe ici quand j'ai des problemes
et pour ca cette *%£¤# de machine semble pleine de ressources !!!!
Le ventilo m'a laché cet été (vous connaissez comme moi la bouilloire la dessous, alors début aout a montpellier, bonheur...), et j'ai visiblement une fuite de liquide de refroidissement qui veut pas me foutre la paix...
En gros, ca goute sous le passage de roue, ca tombe au niveau du bras oscillant. J'l'avais déja remarquée y'a quelques temps et j'me contentais de refaire le niveau vu que j'arrivais pas a sortir le vase d'expansion.
Quand j'ai révisé la moto y'a deux semaines, du coup j'ai pu sortir ledit vase, vérifier un peu tout...
Les arrivées et sortie de LDR ont l'air clean, pas de fuite
Le vase lui même, pas de fuite, a peine un suintement au niveau du bouchon quand on le remue comme un cochon.
Le dessous du vase semblait "fibré", comme rapiécé...c'est le cas pour l'un de vous? J'ai viré la piece collée pour y voir plus clair, ca a l'air usé et poreux mais pas de fuite pour autant.
Vu l'endroit ou ca goute, ca vient forcément de ce coin la (en gros c'est trempé au niveau des relais sous les fusibles)...Et c'est devenu plus que problématique puisque je viens de me rendre compte que la machine fuyait a grosse goute de ce meme endroit la, et que mon circuit de refroidissement est vide, radiateur froid et durites molles alors que la machine est a 6 barres de température, normalement le calorstat fonctionne la...
Le probleme est-il déja arrivé a l'un d'entre vous?
Quelqu'un a-t-il déja sorti son vase d'expansion? De la fibre dessous?
Votre avis sur la fuite?
Pour la purge, je dévisse a droite au dessus du radia je laisse monter en température en remplissant pas le vase? J'arrete quand de lui donner a boire?
Je re-démonte tout dimanche je ferais quelques photos s'il le faut.
Enfin voila, j'implore votre aide, je suis désespéré. J'ai pas la thune pour laisser le concess se demmerder avec, c'est mon seul moyen de locomotion donc faut qu'elle marche, et cette saloperie m'enchaine les pannes et les couilles depuis bientot un an que je l'ai. J'arrive meme plus a prendre ma moto tranquillement, j'deviens parano a chaque démarrage et je guete le moindre truc. On entend causer de Ducat mais la j'ai ma dose, fini les européennes je retourne chez les jap c'est moins d'emmerdes....
Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.