Auteur Sujet: Refroidissement  (Lu 9038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Refroidissement
« Réponse #30 le: 07 janvier 2010 à 19:28:53 »
Pas mieux que P Yves
T as de bonnes chances de pouvoir vérifier de visu l'état de ton joint de culasse  :siffle:
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Refroidissement
« Réponse #31 le: 07 janvier 2010 à 19:40:50 »
J'voulais pas te paraitre désagréable Keziah...sur que j'irai faire un tour chez un mecano si je m'en sors pas. Croyez bien que j'ai déja galéré dessus plus d'heures qu'il n'en faudrait, et c'est pour ca que j'ai créé ce topic, pour avoir l'avis et l'aide de personnes qui en savent sans doutes plus que moi, et dont je pourrai apprendre.

Pas de souci, moi non plus  :mrgreen: je trouvais juste que justement tu galérais trop tout seul  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Refroidissement
« Réponse #32 le: 07 janvier 2010 à 19:59:56 »
Pas mieux que P Yves
T as de bonnes chances de pouvoir vérifier de visu l'état de ton joint de culasse  :siffle:

L'occasion fait le larron  :siffle:

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Refroidissement
« Réponse #33 le: 07 janvier 2010 à 20:17:31 »
Le coup de la bougie c'était y'a 3 semaines maintenant  :mrgreen: Ca fait partie des p'tits plaisirs de cette machine qui me laisse jamais vraiment tranquille  :roll:

Si jamais ca vous arrive (sait-on jamais?), avec un torx de 40 délicatement inséré dans le filetage, on arrive a le sortir. J'ai eu du cul qu'l'a porcelaine tombe pas au fond du cylindre, un peu de chance dans mon malheur.


Sinon, je remmercie 10000 fois le freinage de cette foutue anglaise et mes pilot power...J'ai bien failli terminer dans le coffre d'une vieille qu'a omis de regarder avant de s'engager sous mon nez. Y'a des jours ou je l'aime quand meme.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Refroidissement
« Réponse #34 le: 07 janvier 2010 à 21:57:27 »
Ouaus la bougie c est une chance sur 2 de déculasser
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Refroidissement
« Réponse #35 le: 07 janvier 2010 à 23:14:37 »
Je sais pas si on peut parler de chance dans ce cas là... :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Refroidissement
« Réponse #36 le: 08 janvier 2010 à 09:45:28 »
Je sais pas si on peut parler de chance dans ce cas là... :siffle: :mrgreen:

Ben ca dépend pour qui .. si tu fais faire ta révise chez un concess c est du bol pour toi .. si tu fait toi meme pas glop
JM

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Refroidissement
« Réponse #37 le: 11 janvier 2010 à 11:37:42 »
Bon quelques nouvelles  :mrgreen:

Pas de session démontage ce dimanche...En fait j'ai trouvé un vase d'expansion pour 30 euros. Vu le prix, j'me suis dit qu'ca pourrait m'épargner une briccole hasardeuse et que le jeu en valait pas la chandelle. Donc montage des qu'il arrive !!!


La bise, bonne semaine  :)

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Refroidissement
« Réponse #38 le: 11 janvier 2010 à 23:19:16 »
ça va bien se terminer je le sens bien

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Refroidissement
« Réponse #39 le: 27 janvier 2010 à 09:57:34 »
Salut les gens !!!

Alors quelques nouvelles, histoire de boucler ce sujet pour de bon (je l'espere).

Hier mon collegue de misere et moi meme nous sommes attaqués au montage d'un vase d'expansion d'occase trouvé sur le net. Déja je suis surpris de voir qu'un ajout en caoutchouc de 4-5mm d'épaisseur se trouvait a l'emplacement ou j'avais de la vieille fibre collée a l'arrache sur le mien.

On se met donc au boulot pour un n-ieme démontage de tout le bordel, appoint du liquide de refroidissement dans le radia qui commencait a en manquer, remplissage du vase, déjà, ca goute pas  :(

Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an. J'ai laissé le vase plein d'eau hier soir, ce matin il était vide, en soit ca suffit a expliquer les flaques que je retrouvais sous le speed. Le nouveau vase a l'air étanche, on dirait bien qu'j'en ai fini avec ce probleme, jusqu'au suivant  :lol:

Ce WE je vais voir un R1  :roll:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Refroidissement
« Réponse #40 le: 27 janvier 2010 à 10:34:45 »
Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an.

D un autre coté si une majorité des gens bricolaient pas comme des sous merdes,  je pense qu il yarait nettement  moins de problemes..

Comme son nom l indique, une réparation de fortune est un dépannage temporaire qui permet  de rentrer chez soi avant d entamer une réparation dérfinitive. en aucun cas une solution définitive qui a 100 pct de chance de t apporter des emmerdes dans le future ( un joint de culasse dans ton cas)

Je te rassure le travail bricolage de merde n est pas réservé au Triumph  8)
JM

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : Re : Refroidissement
« Réponse #41 le: 27 janvier 2010 à 10:45:32 »
Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an.

D un autre coté si une majorité des gens bricolaient pas comme des sous merdes,  je pense qu il yarait nettement  moins de problemes..

Comme son nom l indique, une réparation de fortune est un dépannage temporaire qui permet  de rentrer chez soi avant d entamer une réparation dérfinitive. en aucun cas une solution définitive qui a 100 pct de chance de t apporter des emmerdes dans le future ( un joint de culasse dans ton cas)

Je te rassure le travail bricolage de merde n est pas réservé au Triumph  8)


Na na na, pas de joint de culasse  :blink:

J'ai eu quelques doutes suite a ma série d'emmerdes (moto qui ventile plus, fuite de LDR...) mais ces deux problemes ont été résolus et étaient parfaitement indépendants.

Ventilo HS: réparé.
Fuite de LDR au niveau du vase: réparé.

Le circuit de refroidissement tourne maintenant normalement, pas de passage de gaz dans ce dernier.

Va pas me porter la poisse  :lol:

Effectivement triumph n'a pas la palme des emmerdes, y'a aussi ducat tout ca  :siffle:
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Refroidissement
« Réponse #42 le: 27 janvier 2010 à 10:46:54 »
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.

Il te faut une dayto 675, ou attend de voir si une grosse va sortir...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne BasiliK

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : Refroidissement
« Réponse #43 le: 27 janvier 2010 à 10:51:37 »
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.

Il te faut une dayto 675, ou attend de voir si une grosse va sortir...

J'ai essayé le 675 d'un pote a moi cet été  :) effectivement très bonne machine, même si l'esthétique j'ai du mal a accrocher. C'est pas vraiment le coup de coeur, et suis un peu vacciné tromph la  :oops:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Refroidissement
« Réponse #44 le: 27 janvier 2010 à 11:27:18 »
prend une benelli !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !