Je reviens à la charge avec une ptite question:
J'ai récupéré la moto la semaine derniére pour réglages des soupapes et synchro et j'ai demandé par la même occasion qu'il jette un coup d'oeil sur le circuit de charge, j'avais même apporté au cas ou un alternateur supplémentaire. Donc résultat, l'alternateur est Ok, pas besoin de changer, par contre il me dit que mon régulateur a pris un coup et qu'il faudrait le changer et lui aussi m'a conseillé de tirer un fil entre régulateur (un des fils rouges ) sur le plus de la batterie.
Pour l'instant j'ai changé le régulateur sans faire la manip:
Batterie à l'arrêt : 12.6v
au ralenti : 14.15v
avec phare : 13.3v
3000tr : 13.92v
5000tr: idem 13.92v
La ptite question est: ai-je besoin de procéder à la manip ?
Pour l'histoire, le gros probléme que j'avais et que j'ai de temps en temps est qu'elle ne veut plus démarrer une fois le moteur chaud, comme si la batterie n'avait plus assez de jus
mais le pire c'est qu'elle ne le fait pas à chaque fois. Pour le dernier mini-meeting, à l'aller aucun soucis, le matin, malgrés la flotte et le frais pendant la nuit, aucun soucis de démarrage mais au retour arrêt station service,démarrage à la poussette, et le pire c'est que je me suis tapé plus de la moitié du trajet sans compteur, ni phare et avec des soucis au niveau injection
par contre dés que je ralentissais le compteur se rallumait et l'aiguille du compte tour faisait n'importenawak...