Auteur Sujet: Un régulateur ou je fais un malheur!  (Lu 39936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nyde

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #60 le: 11 février 2011 à 08:14:43 »
Je crois qu on a tout dit au niveau de la charge non ?????

Allez juste un truc tout con  et parce qu il recommence à faire beau .. Une batterie c'est 12,8 chargé. si tu as 13,5 voltrs au ralenti c est qu il sort quelque chose de l alternateur ( si rien ne sortait tu aurai la meme tension à l arret que moteur en marche

Donc si l'alternateur sort quelque chose................

Ok pour la batterie

pour info je roule toutes l'année en bécane et pas que l'été

12.7v au borne de ma batterie après recharge  et elle tiens la charge (48heures elle a pas bougé )donc ok
j ai monté un regul neuf (garantie 1 ans ) acheté chez un accessoiriste du coin il à cramé ou bout de 10 kilomètres.

avant de cramer un nouveau regul j aurais être sur de la tension a la sortie du stator !

le régulateur passe en garantie j'attends un neuf en échange mais il vont pas m'en changer une dizaine.....

a suivre.

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #61 le: 11 février 2011 à 08:52:07 »
@nyde: Il faudrait te présenter dans la section présentation: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
C'est ce que l'on fait en général par politesse quand on arrive quelque part  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

nyde

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #62 le: 12 février 2011 à 13:39:03 »
mauvaise nouvelle stator hs  :cry: :cry: :cry:


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #63 le: 14 février 2011 à 18:42:01 »

nyde

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #64 le: 15 février 2011 à 15:35:28 »
merci commande passée

 :super:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #65 le: 06 mars 2011 à 19:44:22 »
Je reviens à la charge avec une ptite question:
J'ai récupéré la moto la semaine derniére pour réglages des soupapes et synchro et j'ai demandé par la même occasion qu'il jette un coup d'oeil sur le circuit de charge, j'avais même apporté au cas ou un alternateur supplémentaire. Donc résultat, l'alternateur est Ok, pas besoin de changer, par contre il me dit que mon régulateur a pris un coup et qu'il faudrait le changer et lui aussi m'a conseillé de tirer un fil entre régulateur (un des fils rouges ) sur le plus de la batterie.
Pour l'instant j'ai changé le régulateur sans faire la manip:
Batterie à l'arrêt : 12.6v
au ralenti : 14.15v
avec phare : 13.3v
3000tr : 13.92v
5000tr: idem 13.92v

La ptite question est: ai-je besoin de procéder à la manip ?

Pour l'histoire, le gros probléme que j'avais et que j'ai de temps en temps est qu'elle ne veut plus démarrer une fois le moteur chaud, comme si la batterie n'avait plus assez de jus  :|
mais le pire c'est qu'elle ne le fait pas à chaque fois. Pour le dernier mini-meeting, à l'aller aucun soucis, le matin, malgrés la flotte et le frais pendant la nuit, aucun soucis de démarrage mais au retour arrêt station service,démarrage à la poussette, et le pire c'est que je me suis tapé plus de la moitié du trajet sans compteur, ni phare et avec des soucis au niveau injection :? par contre dés que je ralentissais le compteur se rallumait et l'aiguille du compte tour faisait n'importenawak...

flap

  • Invité
Re : Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #66 le: 07 mars 2011 à 14:55:27 »
Je reviens à la charge avec une ptite question:
J'ai récupéré la moto la semaine derniére pour réglages des soupapes et synchro et j'ai demandé par la même occasion qu'il jette un coup d'oeil sur le circuit de charge, j'avais même apporté au cas ou un alternateur supplémentaire. Donc résultat, l'alternateur est Ok, pas besoin de changer, par contre il me dit que mon régulateur a pris un coup et qu'il faudrait le changer et lui aussi m'a conseillé de tirer un fil entre régulateur (un des fils rouges ) sur le plus de la batterie.
Pour l'instant j'ai changé le régulateur sans faire la manip:
Batterie à l'arrêt : 12.6v
au ralenti : 14.15v
avec phare : 13.3v
3000tr : 13.92v
5000tr: idem 13.92v

La ptite question est: ai-je besoin de procéder à la manip ?

Pour l'histoire, le gros probléme que j'avais et que j'ai de temps en temps est qu'elle ne veut plus démarrer une fois le moteur chaud, comme si la batterie n'avait plus assez de jus  :|
mais le pire c'est qu'elle ne le fait pas à chaque fois. Pour le dernier mini-meeting, à l'aller aucun soucis, le matin, malgrés la flotte et le frais pendant la nuit, aucun soucis de démarrage mais au retour arrêt station service,démarrage à la poussette, et le pire c'est que je me suis tapé plus de la moitié du trajet sans compteur, ni phare et avec des soucis au niveau injection :? par contre dés que je ralentissais le compteur se rallumait et l'aiguille du compte tour faisait n'importenawak...

j'ai vu un topic sur ce sujet sur internet avec un tuto ...

il faut chercher et trouver
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html



« Modifié: 07 mars 2011 à 15:36:44 par flap »

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #67 le: 07 mars 2011 à 19:37:29 »
Merci :wink:

Mais je n'ai pas attendu, j'ai réalisé la manip cet aprés-midi, j'ai testé avec la batterie chargée,donc résultat:
A l'arrêt : 13.02 v
Au ralenti : 14.51 v
Avec feu de croisement: 14.2 v
Montée en régime: 14.2 v quelque soit le nombre de tour/mn,  est-ce normal ???
J'ai aussi mesuré par la même occaz phare + ventilo : 12.80 v.

La seule grosse différence que je vois avec le test précédent c'est que je perd moins avec les feux : avant je perdais pratiquement 0.9 v alors que là je ne perd que 0.3v.
Alors,est ce que cette différence vient du fait que la batterie était cette fois-çi chargée, 13.v aujourd'hui contre 12.6v hier, ou bien du fait d'avoir tirer un fil du régulateur à la batterie comme les mécanos Trumph me l'avait conseillé?  :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #68 le: 08 mars 2011 à 11:01:13 »
tu nous aurais pas fait un tuto par hasard :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

flap

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #69 le: 08 mars 2011 à 11:36:40 »
le tuto est dans le lien, mais il concerne la mise en place d'un régulateur intégrant un transistor à effet de champ (FET en anglais) qui permet d'ajuster finement la tension délivrée, et consomme peu s'il pilote comme gachette la régulation.


j'avais réalisé un "allumage électronique" pour ma "Dyane 6 export"  et au lieu d'avoir 50 kV à 1000 trs et 12 kV à 6000 trs , j'avais 60 kV à 1000 trs et 55kV à 6000 trs, sans usure des vis platinés car ceux ne commandaient plus d'un micro courant pilotant la gachette du FET, et c'était le FET qui pilotait l'ouverture fermeture du 12V dans le primaire et la charge décharge du condensateur ...

génial comme truc en 1976 !  j'ai fait Paris Venise aller et retour avec ma nana en traversant les cols des alpes comme en avion !!!!

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #70 le: 08 mars 2011 à 14:46:00 »
tu nous aurais pas fait un tuto par hasard :siffle:

J'étais trop juste au niveau temps mais j'y avais pensé  :siffle:
Le montage en lui-même n'est pas compliqué, je ferai un shéma simple dés ce soir au boulot, je pense trouver cinq minutes 8)

flap

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #71 le: 08 mars 2011 à 14:52:56 »
le datasheet du FH012 (R1 Yamaha) qui peut avantageusement remplacer le régulateur RR99 monté sur Triumph, et qui montre le lien avec la Batterie et le fusible

http://www.shindengen.com/resources/Product/FH012%20Data.pdf

le FH012 est à 136 euros plus le port sur :
http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp?section=1394230&category=Motorcycles&make=YAMAHA&year=2010&fveh=38886

soit quelques euros de moins que la pièce (RR99) 140 à 150 euros
http://www.allumage-moto.fr/RR99.htm

 qui remplace le régulateur d'origine (319$)
http://www.bikebandit.com/2006-triumph-sprint-st/o/m17659#sch569565

« Modifié: 08 mars 2011 à 15:04:31 par flap »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #72 le: 08 mars 2011 à 16:23:37 »
J'ai payé mon FH012 15$ plus port chez un casseur de Virginie il me seble (US) sur ebay.

Le but du FET ici est juste de ne pas chauffer lors de la mise en court circuit de l'exédant d'énergie
puisque la tension drain source est très faible lorsqu'il est saturé comparativement aux thyristors.

Fred

flap

  • Invité
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #73 le: 08 mars 2011 à 17:12:44 »
as tu remarqué un gain sur la longévité de la batterie ?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Un régulateur ou je fais un malheur!
« Réponse #74 le: 08 mars 2011 à 17:31:09 »
Je n'ai pas assez de recule pour ça. L'impact est théoriquement nul.

Fred