tu nous aurais pas fait un tuto par hasard
J'étais trop juste au niveau temps mais j'y avais pensé
Le montage en lui-même n'est pas compliqué, je ferai un shéma simple dés ce soir au boulot, je pense trouver cinq minutes
Désolé pour le retard mais j'ai du mal avec Autocad 2010, surtout avec les plans 3D
Voilà le résultat:
Comme je l'avais dit, il n'y a rien de compliqué, le tout c'est que ce soit fait proprement:
1- Démonter et débrancher le régulateur ça sera plus facile pour la suite.
2-Sur un des fils rouges, peu importe lequel, dénuder sur environ 1 cm afin de pouvoir y souder le fil supplémentaire (en vert sur le shéma).Perso j'ai préféré soudé directement le fil plutôt qu'utiliser un sucre. Avant de réaliser l'opération, bien prendre en compte la longueur de fil nécéssaire pour atteindre la batterie. Prendre le type de fil électrique adéquate, les connaisseurs en diront plus sur les références, moi j'ai utilisé une chute de l'ancien régulateur.
3-Au bout du cable utiliser une cosse de ce genre:
4-Remettre en place le régulateur et le rebrancher.
5- brancher la cosse sur le plus de la batterie, et voilà c'est fini.
Évidement, soudure propre,utiliser de la gaine thermo-retractable, du chaterton....et tout ce qui faut.
Pour info, quand on m'a dit qu'il fallait changer le régulateur, ils m'ont dit, aprés avoir testé le circuit de charge, qu'il me manquait 1 volt et que celà venait peut-être du couplage des phares, et que cette modif pourrait remédier à ce probléme.
D'aprés les derniéres mesures prises, ça m'a l'air d'être efficace.
Par contre, question pour les spécialistes en electricité, y'at-il un risque avec ce type de montage ?