Mais 40v, il ne faudrait pas beaucoup insister pour tout cramer y compris l'ECU. Tu a interrêt à faire tes essais avec
le régulateur branché sur une autre batterie tandis que la moto (l'ecu) continuera à être allimenté par celle da la batterie,
qui ne sera plus chargée par l'alternateur. Mais comme tu l'aura chargée à bloc avec ton chargeur et que tu aura teint les
phares, ça devrait aller un bon bout de temps.
Moi, j'avais testé le regulateur d'abord en passif comme l'indique un des liens que j'ai donné précédemment (il y a environ 1 mois)
puis en actif avec un alternostat (tranformateur variable)en faisant varier la tension ~ entre 0 et ~40v crête avec une batterie derrière
+ voltmètre sur la sortie régulateur et un oscilloscope
branché sur une des entées ~. Tu doit constater lorsque tu monte la tension sur l'alternostat que lorsque la sortie arrive à 15 V, les alternances (signal
alternatif ~) sont mise à la masse au dessus de 15 volts. En plus l'alternostat commence à grogner voir même à fumer. il ne faut pas trop insister.
Tu fais ça en trois fois correspondant a la simulation des 3 enroulements. le stator est un
montage triangle comme tu as pu le comprendre. Si tu ne comprends pas tout il va falloir que tu t'investisse un peu question connaissances de base
en electricité/electronique, mais ça va quand même pas trop loin. Si tu es déjà OK ça devrait rouler.
Pour ton info j'ai laissé le regulateur triumph en place (débranché) et ai installé le nouveau à l'extérieur du cadre derrière le carrénage à gauche. J'ai relié
La masse directement à la batterie, et le plus directement à un des fusibles principaux de la boite à fusible directement aussi, le tout avec du cable de très forte section.
La techno classique du regulateur + sa mocalisation au dessus du moteur l'expose à de fortes comtraintes thermique. Néanmoins, dans mon cas c'est le
stator qui a cramé les deux fois. La deuxième fois c'était peut-être du a un mauvais rebobinage de ma part.
Fred
Fred
Après quelques mesures, j'ai déclaré mon 4ième régulateur mort cette après-midi.
Mêmes symptômes (avant les pannes): 13v et des poussières au ralentis, puis ça chute dans les tours vers 12,7v
le stator a été rembobiné cet été et le régulateur changé. (très cher avec le dépannage autoroute en plus )
Maintenant,(nouvelle panne) j'ai 25v au ralentis (env 1000 tr/min à cause du froid)et 40v à 3000tr/min à l'alternateur. (pas fais plus de mesure, l'affichage du tableau de bord s'est coupé(la batt est en recharge)) Et 0.8v en sortie du régul débranché.
la cause de tout ca?
- cours jus intermitant?
- l'allumage qui surconsomme dans les tours? (non après contrôle, l'ampérage en sortie batterie n'augmente que très peu : 2 feux débranchés : relenti 8.2A, 2000tr/min 8.5A, 3000tr/min 8.7A, 6000tr/min 9A)
- problème de masse? possible :
Contact OFF : la tension au connecteur(coté batterie) du régulateur est égale à celle de la batterie
Contact ON : la tension au connecteur(coté batterie) du régulateur est inférieur de 50 mV à celle de la batterie
Contact ON et moteur tournant : la tension au connecteur(coté batterie) du régulateur est inférieur de 120 mV à celle de la batterie
Je n'ai pas essayé dans les tours, la batterie faiblissait.
Gusy => je n'ai pas très bien compris... tu propose de câbler la sortie du régul en // de la batterie? sans fusible? ou bien juste ce court circuiter la masse?
Fredsprint => aurais tu un schéma de câblage pour le FET et ses ref ?