Ils sont forts chez les Allemands, ils arrivent à mettre le soutien lombaire en option
Dans ta LLD, tu parles des pneumatiques. Est-ce à dire que leur changement est compris dans le montant mensuel ? Quel que soit le kilométrage ?
Ce montant est hors assurance ?
Remplacement des pneus compris durant tout le kilométrage prévu au contrat (80000 dans cette tarification). Ainsi que tout l'entretien courant de la bagnole bien sûr, et les réparations, avec prêt de véhicule de courtoisie. Mais hors assurance car la boîte a déjà une assurance "parc" qui revient évidemment moins cher que les assurances prises individuellement dans les contrats LLD.
Il n'y a pas que le soutien lombaire en option, sur ces bagnoles allemandes. Mais bon. Ca reste encore acceptable sur les finitions "top" chez VAG (surtout VW) ou BMW... En revanche, chez Merco, ça tourne au gag.
En revanche, quand tu raisonnes en LLD, la décote peut être plus limitée, donc "l'amortissement" est moindre, donc le loyer intéressant à "produit comparable". Béhème "se vend" une bagnole (donc, la vend d'une façon ou d'une autre), revend ensuite ses véhicules dans son réseau, est moins regardant sur les options retenues (essaye de commander une voiture couleur "rouge - qui - pète" chez Arval ou Avis et ils te feront un peu la g...) et peut donc améliorer ses offres. En réalité, Marz vient d'en signer 3 pour la boîte compte tenu des tarifs qu'ils faisaient il y a encore quelques semaines.
Je pense qu'en LOA, tu peux avoir des offres intéressantes en termes de loyers mais avec des valeurs résiduelles encore importantes.
Kfir,
Je suis en train de regarder pour une nouvelle voiture à titre pro. Dans mon cas, la boite te fait un prêt et tu achètes la voiture à ton nom.
Dans ce cadre, je dois préparer un tableau d'amortissement incluant les frais d'entretien, le gazole, la valeur résiduelle,.... pour calculer le montant du prêt et les remboursements sous forme d'indemnités KM.
Je pense que je vais craquer pour une A4 143CV BVA avec une bonne finition (Édition luxe).
Dans les études que tu as faites récemment, as tu des billes à me donner pour bien construire le tableau d'amortissement?
Merci d'avance
Holà holà holààà... Attend que je suive : la boîte te prête les soussous pour acheter la bagnole et payer ses frais d'entretien et de consommation (tu ne débourses pas tout d'un coup, donc c'est plutôt une ouverture de crédit qu'un prêt, non ?) et compense les mensualités que tu lui dois par des frais kilométriques ???? C'est zarb' comme montage, et surtout à mon avis, il faut intégrer une rémunération du crédit en agios faute de quoi la boîte fait une anomalie de gestion et tu serais susceptible de redressement car ce serait un avantage en nature déguisé...
Sinon, il te faut faire un tableau incluant toutes les dépenses au long d'un échéancier (compris ces agios et le remboursement en principal, ainsi que les frais d'entretien, le carburant, les pneumatiques, et l'assurance). Après, il faut s'assurer que le montant des dépenses effectives courantes ne dépasse pas le montant des mensualités pour que tu ne te retrouves pas en avance de trésorerie. Ensuite il serait bon d'étudier ce qui se passerait en cas de rupture de contrat car tu ne pourrais alors plus compenser tes échéances par des indemnités kilométriques...
Une fois le tableau dressé, il faut voir combien de kilomètres du parcourras "officiellement" pour qu'en multipliant ce nombre par le tarif kilométrique fiscal unitaire correspondant à la puissance fiscal du véhicule choisi, tu obtiennes un montant en moyenne égal à tes propres mensualités. Amis d'Excel, bonjour.
Bref, le "montage" financier m'interpelle plus que le budget en lui même... Je ne connais pas trop les tarifs de réparation chez Audi mais il faudrait que je retrouve une simulation que nous avait fait Arval à l'époque pour voir ce qu'ils intégraient sur les postes "entretien / pneumatiques". En fait, comme il était clair que l'offre était peu avantageuse par rapport à une "solution Béhème", je n'ai gardé le détail que de ces offres-là.