Je suis d'accord sur ce point messieurs mais il en faut beaucoup plus pour changer une image,là c'est Loeb qui a une image sport c'est lui qui porte citroen et non l'inverse,faites un sondage sur quel marque represente le sport chez les jeunes.
As-tu des données, des infos sur l'image de Citroën aujourd'hui ?
Une image, ça se construit sur le long term (par contre, ça se déconstruit très rapidement). Peut-être la volonté de Citroën est-elle d'être sportive. Plus sûrement elle est d'être une marque dynamique, qui bouge, qui évolue. Et ça marche?
Pour les nouveaux modeles il font des efforts ,elles sont sympa,mais nombre de constructeurs ont sauté sur la vague neo retro,alfa,bmw,fiat et ça marche,faudrais peut etre chercher par là.
mais ce n'est qu'un avis
Alfa : on verra ce que ça donne. Pour l'instant, la MiTo est trop récente pour que l'on ait du recul.
Fiat : la 500 marche très bien. Que vont-ils bien pouvoir faire après ?
BM : la Mini marche très bien, mais que vont-ils faire par la suite ? A force de la décliner à toutes les sauces, ne va-t'elle pas perdre de son attrait ? Parce que ce qui fait l'attrait de la Mini auprès de ses clients, c'est aussi sa différence, sa "rareté".
Ensuite, ce n'est pas parce que ces exemples sont des succès (à voir pour Alfa) que toutes les marques sont légitimes à faire du néo-rétro. Pour réussir, il vaut mieux avoir une histoire dans laquelle puiser, car les acheteurs n'achètent pas seulement une voiture.