Rien a voir avec le gpl mais si ça peut servir....
Je suis en vacances avec un voiture de loc. Voulant un peu plus qu une citadine, on est tombé sur une propo Leclerc.
Nous roulons donc en Fiat Tipo 120cv diesel pour 15 jours.
Eh ben pour une voiture dite"low cost", je ne trouve pas ça mal. Confort plus que bien avec reglage lombaire électrique, bruit ambiant plutôt bien maîtrisé, equipement assez complet clim auto ( 1 zone), camera de recul, gps et tous les capteurs habituels.
Question chassis c est tres neutre, pas de surprise. Ce n est pas hyper agile et la direction n a pas le retour d info d une Pigeot ( mais bien meilleure que celle de notre Clio3 ) mais c est sain. Pas de roulis particulier, un volant assez gros et agréable tout comme le levier de vitesse.
Question motorisation, les 120 cv sont bien présents. C est coupleux pour sortir des épingles ardechoises, qui sont de bons tests. Assez souple et consommant peu, entre 4,5l et 5,6l au 100 a l ordi depuis 1500kms. Par contre fenêtres ouvertes on entend à l accel le moteur qui fait un bruit peu agréable,
assez métallique.
Je ne sais pas quelle est la capacité du coffre mais j ai ete surpris. Il doit etre assez largement superieur a celui d une 308.franchement pas de soucis pour loger le bardas.
Bref, vous l aurez compris, j ai été étonné et j apprécie cette voiture alors que je ne l avais même jamais regardée car elle n affole pas les rétines c est vrai. Une bonne voiture en somme, même si bien sûr ce n est pas la voiture que l on achète par passion.