Je reviens un peu ici pour donner quelques news des premiers kms avec mon C3 Aircross Essence 130CV.
Ce que j'aime bien par rapport à mon C3 Picasso HDI 110 c'est le silence du moteur car avant je n'ai eu que des diesels, et là j'entends bien la radio sans mettre trop fort.
C'est une boîte manuelle car j'aime bien titiller le manche.
La direction est précise et le comportement routier est très correct.
J'ai fait un premier plein avec du SP95-10 et j'ai roulé que pour des petits trajets autour de chez moi, max 50kms et ma conso était de 6.8l/100
Aujourd'hui petite virée de 250kms pour amener ma petite fille au bord de la mère vers Honfleur, temps superbe que des petites routes à chèvres pour aller et un peu plus de ligne droite pour revenir mais pas d'autoroute. La conso sur ce parcours a été de 5.8l/100.
La finition intérieure est correcte , ce n'est pas une voiture à 40K€, mais c'est une version shine avec des options donc un modèle dans le haut du panier des C3 airCross.
Il y a moins de rangements que sur ma version précédente mais ça va. Les passagers arrières ont de la place pour les jambes, la banquettes arrière est coulissante 1/3 2/3.
Maintenant il faut rouler plus pour avoir encore d'autres infos.