ce n'est pas un 4x4
un SUV tout simplement : allure 4x4 mais pas 4x4 dans la motricité (je ne te l'apprends pas)
d'ailleurs, niveau franchissement, c'est quasi zero
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Un 4x4, ce n'est pas forcément pour faire du franchissement !
Regarde le nombre de quattro et de série 3 et 5 "X" que vendent Audi et BM !
4 roues motrices, ça permet d'améliorer de manière très significative la motricité, ce qui est vraiment bien sous la pluie, et magique sous la neige ! Ou encore à la plage si tu veux te garer sur le sable. Il y a toujours une bonne raison d'être content d'avoir 4 roues motrices ! Et même sur le sec, avec un peu de chevaux, ça évite les pertes de motricité, quand je repense à mon A3 et son sytême haldex pourtant décrié des puristes, j'en garde vraiment un excellent souvenir !
Après, sur un 4x4 ou tu bloques les différentiels, c'est sûr que c'est encore mieux, mais seulement dans des conditions particulièrement difficiles...