ce n'est pas un 4x4
un SUV tout simplement : allure 4x4 mais pas 4x4 dans la motricité (je ne te l'apprends pas)
d'ailleurs, niveau franchissement, c'est quasi zero
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Un 4x4, ce n'est pas forcément pour faire du franchissement !
Regarde le nombre de quattro et de série 3 et 5 "X" que vendent Audi et BM !
4 roues motrices, ça permet d'améliorer de manière très significative la motricité, ce qui est vraiment bien sous la pluie, et magique sous la neige ! Ou encore à la plage si tu veux te garer sur le sable. Il y a toujours une bonne raison d'être content d'avoir 4 roues motrices ! Et même sur le sec, avec un peu de chevaux, ça évite les pertes de motricité, quand je repense à mon A3 et son sytême haldex pourtant décrié des puristes, j'en garde vraiment un excellent souvenir !
Après, sur un 4x4 ou tu bloques les différentiels, c'est sûr que c'est encore mieux, mais seulement dans des conditions particulièrement difficiles...
Bien d'accord avec toi Zampa par contre je conçois que ça ne puisse pas être une priorité vu le prix des bagnoles ...
Perso j'ai fait ce choix car je fais beaucoup (trop) de route, et en DSG7 c'est le pied.
D'ailleurs samedi je vais signer pour un nouveau Tiguan en remplacement de l'actuel. Quelques options en plus comme les xénons.
Livraison en décembre... donc une future annonce dans le coin
va falloir synchroniser la vente ...
Me reste à trouver une caisse pourrie pour faire une reprise si le commercial accepte, j'ai déjà tiré un peu sur la remise