C est vrai que la DSG (surtout avec les palettes) c est bien ,j en ai eu 2 ,une sur le passat et un sur la R mais en 6 pour les 2 ,pas de 7 pour la R elle ne se fait pas et la 7 n existait pas encore sur le passat, il parait que c est ce qui se fait de mieux sur le marché et pourtant je n en suis pas si sur! actuellement j ai une boite auto sport 8 rapports et palette sur ma caisse et bien je ne vois aucune différence pas rapport a la DSG , la même souplesse , jamais d accoups et très réactive a chaque sollicitations de l accélérateur bon c est sur que le passage des rapports en manuel me semble un peu moins rapide que sur la R , d un autre coté c est pas la même philosophie , mais en tout point comparable qu avec la passat.
Quand au FAP j ai un peu peur de sa durée dans le temps , j habite a la campagne et prends 2 ou 3 fois l autoroute par an et si c est limité partout a 110 je ne serais jamais au dessus des 2000Tm et a 90 je suis a 1200,une fois en rentrant dans l allée de mon garage le FAP était en phase de régénération ,qui ne c est pas terminée d ailleurs,ça puait tellement que je croyais qu il y avait le feu dans le moteur, c est pour ça ,comme je le disais plus haut on verra bien avec le temps!