J'ai essayé pour la première fois hier une boite robotisé à double embrayage et tant qu'en automatique qu'avec les palettes (ou le levier), ben c'est pas mal du tout !
Une fois que l'on a essayé ça, cela doit-être difficile de revenir sur une boite manuelle classique.
Eh oui, j'ai la chance d'avoir ca depuis 1 an ...
Tu roules super detendu en fait.
Quand je reprend une voiture classique occasionnellement (celle de ma wife), ca me fatigue les nerfs.
vi aussi
C'est l'impression que ça ma fait effectivement.
Et après l'essai en reprenant ma BVM 6 j'avais le sentiment de tricoter sévère.
Pour infos, à quel moment vous trouvez que ce genre de boite est plus "pénalisante" qu'une manuelle (montagne, dépassement kickdown, autoroute vitesse stabilisée entre deux rapports, etc...) ?
Je ne vois aucun desavantage penalisant à cette boite, hormis ceci :
Elle est auto-adaptive, c-a-d qu'elle s'adapte au rythme donné par le conducteur dans les minutes qui precedent,
et ceci principalement dans le but d'opimiser la conso de carburant.
De fait, si tout à coup tu te reveille apres avoir fait strennelabite pendant 10 bornes,
et que tu veux faire un depassement eclair, elle va hesiter une fraction de seconde à rentrer un rapport
pour depasser, parce qu'elle a plutot preparé à passer la vitesse du dessus que celle du dessous.
Mais ca n'arrive pas deux fois de suite ! au 2ème depassement elle retrograde instantanement.
Donc cette imperfection dans le fonctionnement ne peut pas lui etre imputable.
c'est un transitoire qui se gère au mieux.
Hormis ca, cette DSG est une merveille.
Je ne reviendrai pas à une boite manuelle, sauf contraint !!!