C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.
Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?
Je te rappelle que les stats c'est un peu mon taf... du coup je peux te la faire un verlant et un buvant un ricard par les narines
Je peux même ajouter que les tolérances de fiabilité sont calculées la plupart du temps sur la base d'un test statistique avec un degré de confiance à 95% suivant une loi de distribution normale (ou de Gauss) par l'application du théorème central limite.
En gros, tu fais tes tests de qualité sur échantillon pour que la probabilité que tes composants soient, pour 95% des cas (ou plus, c'est selon, mais c'est plus cher) toujours opérationnels dans les 2 ans de ta garantie, de 99% ou mieux.
C'est aussi comme ça que tu fais de l'obsolescence programmée, tu calcules juste pour qu'au bout de tant de temps, ça casse quasi à coup sur.
Et en plus j'ai fait des fautes de grammaires avant...