Je cherche une Carrera 4S (> 2010 / < 60'000km) et je me demande qu'elles sont les options indispensables pour qu'elles soient encore attractives dans 4-6 ans.
Aussi, quel millésime est particulièrement conseillé ?
Tu cherches donc une phase 2, c'est un très très bon choix. J'en voulais une, mais totalement hors budget pour moi, j'ai dû m'orienter sur une phase 1.
Une 4S, c'est sans doute ce que je prendrai aujourd'hui, en boîte PDK,
Il y a quelques points indispensables à surveiller lors de l'achat :
- demande un relevé des surrégimes moteur. Voir si les précédents conducteurs n'ont pas tapé dans la mécanique outre mesure. Seul un centre Porsche peut le faire. Le vendeur peut avoir anticipé et te le fournir.
- Le fameux joint spi entre la boite et le moteur. Vérifie qu'il n'y ait pas de traces d'huile en dessous la voiture
Mais à partir de 2009, avec le restylage, ils ont bien fiabilisé la 997, normalement, tu n'as rien à craindre.
Quant aux options indispensables, généralement les 4S sont bien équipées et il ne leur manque pas grand chose. Peut être si tu as la chance d'avoir une avec le Pack Chrono, c'est sympa.
En tous cas, oriente toi sur une auto à l'historique tracé, clair et limpide. Si tu sens le moindre doute, prends du recul. En cas de pépins, ça peut chiffrer. Et vite.
Bonne recherche SH, tiens nous au courant.