Mon commentaire sur la Civic ne porte pas sur l'appréciation personnelle du style.
On aime ou pas, peu importe.
Je l'ai testée sur route et sur piste.
Récupérée un matin à 7h, en conduisant tranquillement en ville, les rares piétons et cyclistes se retournaient à mon approche. Echanges entre deux cyclistes, l'un n'arrêtant pas de se retourner :
- Qu'est-ce-qu'ily a ?
- T'entends pas ? Elle est chelou cette voiture !
Sur la route, les automobilistes n'arrêtaient pas de me tourner autour, certains devenant même dangereux. D'autres cherchant à te provoquer pour faire la course ...
Dès que croises la police ou la gendarmerie, tu es au centre de leur préoccupation. Pas de souci, ils t'ont repéré!
Quand tu fais le plein, tu concentres à nouveau les regards. Et tu pries pour ta voiture.
Hors de question de la garer dehors, sa carrosserie est trop sensible aux aléas du stationnement. Sans parler du vol ...
D'autre part, c'est une excellente voiture sportive, qui te rappelle en permanence son segment. Dos d'âne, ralentisseurs, petits trottoirs te font ressentir la dureté de la suspension.
Tout dépend de ce que l'on recherche. Pour ma part, je m'éclate sur une journée à l'essayer mais je ne pourrais pas la vivre au quotidien.