Avec les voitures récentes , nous sommes tous exposés à des VDM inattendues ; j'explique :
Hier matin, je dois prendre mon 3008 HDI pour un rendez vous....contact ok, mais au démarrage : te te te te...rien du tout
De plus avec les freins de parking électriques, impossible de bouger la voiture d'un mm
"Autrefois" les démarreurs vous prévenaient par des grognements qui traduisaient bien la lassitude de la batterie, maintenant que neni, la mort subite... et là où la voiture se trouve, elle y RESTE
Appel à mon garagiste : "- Ok, si vous avez une assurance option 0 km, on vient vous changer la batterie et le déplacement est pris en charge !"
après vérif de mon contrat...euh non pas pour celle ci
==> achat batterie et remplacement my self
et c'est là que çà se corse, parce que là non plus c'est comme avant, avec toute l'électronique embarquée, il faut être prudent et respecter la méthode :
Et encore llà c'est plus simple sur l'exemple suivant, mais sur le 3008, il faut en plus tomber le cache du filtre à air
https://www.youtube.com/watch?v=MEjzQO436yAMais franchement, sans ce tuto, je n'aurais même pas essayé
Mais bon, même moi qui ai 2 mains gauches, avec un peu de patience (1h00 environ), mais j'y suis arrivé
...Par contre si la même mésaventure t'arrive sur un parking quelconque loin de chez toi, tu es vraiment dans la mouise