Alors comme j'ai plus de moto, je compte me faire un peu plaisir avec la BAR.
Je commence à regarder pour le remplacement du 3008. Je e rend au printemps prochain mais avec le délai de fabrication de certains constructeurs, je préfère prendre les devants.
J'avais presque envie de prendre une hybride rechargeable, mais les concessionnaires me l'ont tous déconseillé vu mon kilométrage actuel (environ 35000km/an et qui a pourtant bien baissé récemment)
Au début je pensais prendre un SUV, mais j'ai envie de reprendre une berline, et Madame ayant dorénavant son Kadjar, elle n'a plus mot à dire maintenant
Ce sera un véhicule pro en LLD sur 36 mois a priori.
Les prétendantes actuelles (parce que ça change régulièrement
)
Audi A5 Sportback 3.0 TDI 218 S Tronic Quattro
Alfa Romeo Giulia Veloce 2.2 210 Q4 AT8
Mercedes Classe C 300d 254cv 4 Matic
J'avais un temps pensé à la BMW série 4 Gran Coupé, mais ils sont à la rue financièrement parlant, et à la Volkswagen Arteon mais ils ont viré les moteurs qui m'intéressaient...
Je suis surpris aussi du placement tarifaire du groupe WAG qui, a prix de vente équivalent, semble bien mieux placé que les autres en termes de mensualités (pas loin de 20% d'écart
)
Je continue mes essais, la mercedes en fin de semaine normalement s'ils l'on reçue.
Par contre c'est vraiement le bordel avec les nouvelles normes WLTP, et aucun n'est encore vraiement capable de me dire ce qu'il en sera, hormis peut-être bmw...