J'étais un peu étonné de vos réflexions quant au manque "d'enthousiasme"
des vendeurs de bagnole
Il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas franchi les portes d'une concession automobiles, plus habitué à celles de motos, dans lesquelles, j'ai très souvent eu le plaisir d'être bien reçu et écouté....
Mais là, je ne peux résister à vous compter ma dernière expérience :
Pétri de bonnes intentions, je décide de passer du "vilain diesel" pour envisager l'hybride vertueux , merci de vos
Je pousse donc la porte de Toyot' à St Et, regarde les modèles exposé pendant 10 mn. Un homme vient me voir, si celui ci possède un sourire, il est vraiment bien caché
"je peux vous renseigner, bla bla..."
on regarde de plus près un CHR haut de gamme
-"Avez vous une reprise ?"
- "oui, elle est ici sur le parking"
- (après avoir fait le tour de ma voiture actuelle) "on voit bien que vous avez parfaitement entretenu et soigné votre voiture"
Retour bureau, il pianote sur son pc :
- "Je vais chercher la proposition"
il me la colle devant moi, sans aucune explication :
l'offre comprend le tarif de base du CHR neuf, la remise nationale Toyot et une proposition de reprise de ma voiture bien en dessous de la cote officielle argus professionnelle
(2500 € de moins que le prix de marché
Tout çà sans un mot
- "pour faire un essai, vous pouvez me téléphoner"
Euh, là non plus envie
Sur l'attitude "morbide" de cette momie, j'ignore si celle ci est encouragée par une politique de la marque qui surfe sur l'actualité pour être intransigeante, voire hautaine à l'égard de ses nouveaux clients potentiels,
Sans moi
To be continued