Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Seeli

Citation de: Nico7469 le 19 Octobre 2018 à 14:09:50
Donc je vise pour la petite : 7-10000 â,¬; pour la grosse 17-20000â,¬ !
Et idéalement avec pas trop de bornes ^^ :siffle:

Je vois. Avec également un état neuf, pas de rayures et des jantes impeccables.

Je pense que tu trouveras ton bonheur au garage de la Grotte, à Lourdes.  :mrgreen:


Plus sérieusement, ça doit se trouver tout ça.  :)
Von nix kommt nix

tyoc

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 16:03:48
Je pense que tu trouveras ton bonheur au garage de la Grotte, à Lourdes.  :mrgreen:


Ca peut pas, les voitures y sont interdites.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Jim

#5357
et Lourdes n'est pas Allemagne  :blink:... car ton enveloppe globale est dejà un short pour la "petite" :siffle:

mais c'etait une pucelle de l'année  :)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Nico7469

Citation de: Jim le 19 Octobre 2018 à 16:43:51
et Lourdes n'est pas Allemagne  :blink:... car ton enveloppe globale est dejà un short pour la "petite" :siffle:

mais c'etait une pucelle de l'année  :)

Ah ben oui c'est sur que je ne vise pas l'année courante... des modèles 2009-2011 plutôt !!

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 16:03:48

Plus sérieusement, ça doit se trouver tout ça.  :)
Oui je pense aussi... faut juste prendre le temps de chercher !!
Et Paf.... Pastèque !

maya

Mon beauf vient de prendre une C4 puretech 130.
Belle bagnole aux lignes classiques, interieur sympa, bonnes suspensions,
tres confortable. Un regal à promener. Mais pour le moteur, comment dire ...
C'est suffisant, pour un pays plat. Il faut lui gigoter les bielles pour avoir un 100km/h.
Si je compare avec mon usité TDI 140, c'est pas à la hauteur, et de loin.
Donc encore une fois, n'ecoutez pas ce qui se dit, n'ecoutez pas les publicités ou les courants
de mode genre downsizing, ou je ne sais quelle quantité de rejets, et surtout allez essayer.
Pour la C4 il faut prendre un plus gros moteur que ca pour avoir un comportement "dynamique".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Citation de: maya le 19 Octobre 2018 à 16:57:17
Mon beauf vient de prendre une C4 puretech 130.
Belle bagnole aux lignes classiques, interieur sympa, bonnes suspensions,
tres confortable. Un regal à promener. Mais pour le moteur, comment dire ...
C'est suffisant, pour un pays plat. Il faut lui gigoter les bielles pour avoir un 100km/h.
Si je compare avec mon usité TDI 140, c'est pas à la hauteur, et de loin.
Donc encore une fois, n'ecoutez pas ce qui se dit, n'ecoutez pas les publicités ou les courants
de mode genre downsizing, ou je ne sais quelle quantité de rejets, et surtout allez essayer.
Pour la C4 il faut prendre un plus gros moteur que ca pour avoir un comportement "dynamique".

C'est marrant ce que tu dis Maya, parce que c'est exactement la discussion qu'on avait avec mon collègue ce matin "de toutes façons, les gens ne savent plus conduire des essences, le moindre moteur diesel de base est gavé de couple, les gens n'ont conduit que ça les 20 / 25 dernières années"

Et je constate qu'on avait raison.  :wink: :)
Von nix kommt nix

Nico7469

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 16:59:23
Citation de: maya le 19 Octobre 2018 à 16:57:17
Mon beauf vient de prendre une C4 puretech 130.
Belle bagnole aux lignes classiques, interieur sympa, bonnes suspensions,
tres confortable. Un regal à promener. Mais pour le moteur, comment dire ...
C'est suffisant, pour un pays plat. Il faut lui gigoter les bielles pour avoir un 100km/h.
Si je compare avec mon usité TDI 140, c'est pas à la hauteur, et de loin.
Donc encore une fois, n'ecoutez pas ce qui se dit, n'ecoutez pas les publicités ou les courants
de mode genre downsizing, ou je ne sais quelle quantité de rejets, et surtout allez essayer.
Pour la C4 il faut prendre un plus gros moteur que ca pour avoir un comportement "dynamique".

C'est marrant ce que tu dis Maya, parce que c'est exactement la discussion qu'on avait avec mon collègue ce matin "de toutes façons, les gens ne savent plus conduire des essences, le moindre moteur diesel de base est gavé de couple, les gens n'ont conduit que ça les 20 / 25 dernières années"

Et je constate qu'on avait raison.  :wink: :)
Du coup, et de manière très personnelle au vue de mes différentes voitures (précédentes et actuelles), j'ai plutôt une bonne idée de ce que je cherche (et de ce que je ne veux pas) dans un moteur essence ^^
Enfin les entretiens des voitures diesel se révèlent quand même vachement plus onéreux que ceux des véhicules essence (en comparant ce qui est comparable bien évidemment !)
Et puis surtout vu que je ne fais que de la départementale maintenant, je n'ai plus l'usage d'un moteur TDI ou HDI coupleux (au delà du fait que le gasoil devient aussi cher que l'essence !)
:siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Phil 38

Après, les essences moderne, y compris "Downzisés" on fait beaucoup de progrès niveau couple en bas, plus besoin de faire cirer l'embrayoire comme un malade pour décoller ces véhicules a l'arrêt!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 16:59:23
Citation de: maya le 19 Octobre 2018 à 16:57:17
Mon beauf vient de prendre une C4 puretech 130.
Belle bagnole aux lignes classiques, interieur sympa, bonnes suspensions,
tres confortable. Un regal à promener. Mais pour le moteur, comment dire ...
C'est suffisant, pour un pays plat. Il faut lui gigoter les bielles pour avoir un 100km/h.
Si je compare avec mon usité TDI 140, c'est pas à la hauteur, et de loin.
Donc encore une fois, n'ecoutez pas ce qui se dit, n'ecoutez pas les publicités ou les courants
de mode genre downsizing, ou je ne sais quelle quantité de rejets, et surtout allez essayer.
Pour la C4 il faut prendre un plus gros moteur que ca pour avoir un comportement "dynamique".

C'est marrant ce que tu dis Maya, parce que c'est exactement la discussion qu'on avait avec mon collègue ce matin "de toutes façons, les gens ne savent plus conduire des essences, le moindre moteur diesel de base est gavé de couple, les gens n'ont conduit que ça les 20 / 25 dernières années"

Et je constate qu'on avait raison.  :wink: :)

Il doit y a voir du vrai, oui.
Emballer un moteur essence en permanence pour obtenir la meme chose que ce qu'un diesel te donne en passant de 1000 à 1800 trs,
ca me déprime, ca ne me plait pas. mais ca doiy etre dans la tête   :lol:
Effectivement, un TD donne l'impression de ne jamais forcer. J'ai juste à effleurer la pedale et j'y suis déjà, à 100,
sans le vouloir, sans le calculer, ou me dire : je lui tire la deux et la trois, et hop j'y suis.
L'impression que j'ai c'est que si je dois aller au ski, sur la route de Valberg que tu connais bien, je vais lui mettre
un RER-B à chaque sortie de lacet, à mon beauf ... Ca ne répond pas comme la mienne !
Donc la prochaine franchement je vais beaucoup essayer, mais c'est pas gagné pour l'essence !
Question de gout personnel certainement.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jim

c est pour cette raison que je souhaitais egalement essayer le nouveau Hdi 1.5 de 130 cv dans une  308 EAT 8.
Ce moulin est annoncé à 93 en CO2 sur l'echelle actuelle, ce qui bien inférieur meme a u
un. moteur de 1.0 essence...par contre je me renseignerai pour connaitre sa notatiob sur le bareme WLPT qui inclut les  nox...J'ai bon là  :blink: Seeli ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Raims

Citation de: maya le 19 Octobre 2018 à 17:15:50
Question de gout personnel certainement.

C'est un peu la même discussion qu'entre les motards préférant les 4 cylindres creux en bas mais vif en haut, et ceux qui préfèrent les bi ou les tri  :wink:
Et ici j'en connais peu qui préfèrent les quatre pattes  :mrgreen:
"..."

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Raims le 19 Octobre 2018 à 18:07:54
Citation de: maya le 19 Octobre 2018 à 17:15:50
Question de gout personnel certainement.

C'est un peu la même discussion qu'entre les motards préférant les 4 cylindres creux en bas mais vif en haut, et ceux qui préfèrent les bi ou les tri  :wink:
Et ici j'en connais peu qui préfèrent les quatre pattes  :mrgreen:

Yes ca se rejoint un peu ! Sauf que le rapport poids puissance n'est pas le même, et que ca joue pas sur les mêmes emotions.
En moto, les canassons disponibles juste derriere la poignée c'est jouissif, et ca rend acccro, alors que pour la bagnole
(en ce qui me concerne) c'est plus sur la tranquillité d'avoir du répondant en cas de besoin réel sur la route.
Apres, j'aimerais bien aussi avoir un bagnole "plaisir" mais la ca serait alors 350 canassons, en turbo essence,
ca coute trop cher.   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Crash man

Certes, les "petits" moteur essence ont bien progressé, mais:

Leur puissance est atteinte à un régime plus élevé que les moteurs diesels;
Donc, à puissance égale, le couple sera plus faible au même régime sur un essence que sur un diesel (c'est mathématique);
Donc qu'on ne bourre quand même pas trop le mou avec ces "downsizing": à puissance égale, ils seront toujours plus creux aux bas régimes qu'un diesel.

Nota: J'aime pas les diesel, et je souhaite que ça disparaisse le plus vite possible.