Mon beauf vient de prendre une C4 puretech 130.
Belle bagnole aux lignes classiques, interieur sympa, bonnes suspensions,
tres confortable. Un regal à promener. Mais pour le moteur, comment dire ...
C'est suffisant, pour un pays plat. Il faut lui gigoter les bielles pour avoir un 100km/h.
Si je compare avec mon usité TDI 140, c'est pas à la hauteur, et de loin.
Donc encore une fois, n'ecoutez pas ce qui se dit, n'ecoutez pas les publicités ou les courants
de mode genre downsizing, ou je ne sais quelle quantité de rejets, et surtout allez essayer.
Pour la C4 il faut prendre un plus gros moteur que ca pour avoir un comportement "dynamique".
C'est marrant ce que tu dis Maya, parce que c'est exactement la discussion qu'on avait avec mon collègue ce matin "de toutes façons, les gens ne savent plus conduire des essences, le moindre moteur diesel de base est gavé de couple, les gens n'ont conduit que ça les 20 / 25 dernières années"
Et je constate qu'on avait raison.
Il doit y a voir du vrai, oui.
Emballer un moteur essence en permanence pour obtenir la meme chose que ce qu'un diesel te donne en passant de 1000 à 1800 trs,
ca me déprime, ca ne me plait pas. mais ca doiy etre dans la tête
Effectivement, un TD donne l'impression de ne jamais forcer. J'ai juste à effleurer la pedale et j'y suis déjà, à 100,
sans le vouloir, sans le calculer, ou me dire : je lui tire la deux et la trois, et hop j'y suis.
L'impression que j'ai c'est que si je dois aller au ski, sur la route de Valberg que tu connais bien, je vais lui mettre
un RER-B à chaque sortie de lacet, à mon beauf ... Ca ne répond pas comme la mienne !
Donc la prochaine franchement je vais beaucoup essayer, mais c'est pas gagné pour l'essence !
Question de gout personnel certainement.