un peu plus d'une semaine que j'ai la Volvo. 2600 km effectués depuis, sachant que j'ai fait 2000 km de voyages "obligatoires" avec (rapatriement depuis la Bretagne et weekend sur Cannes)
C'est une très bonne voiture, qui correspond totalement à nos attentes : une bonne finition (
), un intérieur agréable, une conduite souple, un équipement dans la bonne moyenne, un look sympa.
Avec en prime un véhicule qui sort de l'ordinaire au milieu des A3, Série 1 et autres Classe A
Alors évidemment, un 2.0 150ch essence, ça marche bien, je n'ai pas à me plaindre, mais quand tu viens de la RS avec son turbo et ses 265ch, forcément, tu trouves ça léger
Mais globalement, pour rouler tranquille, franchement, c'est top.
Par contre, j'en veux vraiment au distributeur, enfin, surtout au vendeur, qui a fait de la merde de A à Z. Manque de professionalisme total : 1 mois avant, il savait que je viendrai tel jour pour la livraison. Le jour J, rien n'était prêt, aucun papier imprimé.
Je lui ai spécifié 4 fois (2 fois au tel + 2 fois par mail) que je souhaitais une plaque "29", résultat, j'arrive le jour de la livraison, la voiture était en plaque 56. Formidable.
Il n'a pas pu éditer le contrat d'entretien, souci informatique, ok, je comprends. Mais bon, il pouvait le faire la veille quoi....
Autre point qui me saoule, on voulait une certaine option, en prenant un pack, on pensait l'avoir. Or, nous ne l'avons pas, il se trouve que le site Volvo est mal formulé, d'où notre erreur. Mais à aucun moment le vendeur n'a été "conseiller", nous alertant sur le fait que nous n'aurons pas telle option dans ce pack. Je dirai torts partagés sur ce dernier point, j'aurai dû être plus vigilant, mais ça fait chier.
Bref, la marque Volvo est cool et j'adhère l'esprit, par contre, encore une fois, en concession, ça ne suit pas. On ne se donne pas les moyens des ambitions qu'on affiche.
Le mec pensait en plus se la jouer grand seigneur en m'offrant une bouteille de champagne ... "dommage mec. Essaye avec du coca zéro
"
Clou du spectacle, évidemment la bagnole affiche 75km d'autonomie, le vendeur "rrraaaah, je leur avais dit de faire le plein". Résultat, il me file 50€ qu'il sort de la caisse, pour que j'aille faire le plein à Géant Lanester, et "surtout, ramenez moi la facture".... magique
Bref, zéro pointé, surtout quand le mec te dit "vous allez recevoir une enquête par mail, surtout, vous mettez excellent partout".... bah voyons
Bilan, Volvo, la marque, le véhicule, c'est top, le distributeur, c'est nul. Et ça me fait chier de constater que rien n'a bougé et que rien ne bougera pendant longtemps chez nos amis les concessionnaires.
Quelques photos, pour ceux que ça intéresse (NOTA : oui on voit les plaques, mais je m'en cogne
) :