'en ai déconnecté quelques unes ( je sais c'est con quand on les a payées ).
- Maintien dans la voie==> désactivée. Chiant au quotidien quand tu as juste un vélo ou un scoot à doubler, une zone de travaux à passer etc.... Mais c'est surement bien pour les personnes qui roulent beaucoup, seules et sur autoroutes , pour éviter l'endormissement.
Idem (juste que j'ai pas payé
), et même si je ne m'assoupis jamais, il m'arrive de la remettre sur des retours tardifs, quand la journée a été très (trop) longue. Ça sécurise bien.
- Passage code/phare automatique==> désactivé. J'aime bien passer en code avant de voir les feux de celui qui arrive en face, dès que je vois ses lueurs, genre sortie de virage. L'automatique est rapide certes mais pas encore assez pour être " poli".
Pour les mêmes raisons, je la désactive de plus en plus souvent. Autre défaut, le système ne "voit" pas les loupiottes en haut des cabines des poids lourds sur l'autoroute, tu éblouis donc le chauffeur tant qu'il ne voit pas les phares du PL. Sur petite route, je le laisse souvent , et je suis épaté par la fiabilité du machin: Il voit aussi très bien les feux AR, et il ne confond pas des lumières autres (2 lampadaires proches par ex) avec des phares.
- Lecture des panneaux==> pas désactivé mais ce n'est pas fiable a 100%. J'e m'y fie donc très peu.
Au contraire de toi, je trouve ça hyper fiable. Là encore, épaté par la précision de cette technologie: il n'ira pas lire un panneau situé sur une voie de décélération, si tu ne la prends pas, et "comprend" que ce panneau n'est pas pour toi. En revanche, faut que j'aille lire les possibilité de l'adaptation (ou pas) automatique du régulateur. As-tu téléchargé la mise à jour, pour les 80 km/h ? (Ça me fait penser, c'est le seul cas où je vois le système se mettre en défaut: il confond les 2 bandes blanches de séparation avec un muret, et indique 90 km/h au lieu de 80)
- Commande vocale==> Idem, deuxième voiture qui en est équipée et je ne m'en sers pas.
Je m'en sers tout le temps: appels téléphoniques, changement station de radio, choix d'un morceau de musique sur ma clé (par artiste, ou par titre de morceau), et je m'en servais aussi pour le gps. J'ai laissé tombé depuis que j'utilise une autre option super, android auto, qui permet de basculer certaines applis sur l'écran de la caisse, et j'utilise du coup waze en grand écran, et ai laissé tomber le gps intégré.
Je roule beaucoup moins qu'avant (40 000 par/an maintenant), mais passe quand même suffisamment de temps dans ma caisse pour être sensible à ces gadgets.
Par contre je n'ai plus de torche rechargeable
Cette option n'est pas si terrible car même si la lampe torche, ça essuie quand même vachement moins bien que le PQ...
Là, je ne commente pas, c'est affligeant !!! ...