Nous a part la golf qui nous en a fait voir comme aucune autres (au moins 6/7 fois au garage avec des jours entier bloqué et meme 1 semaine pour un capteur interne a la boite dsg)
jusqu'à maintenant je parle des véhicule apres l'an 2000 ceux d'avant c'est des histoire des fois ...
on a eu 4 Megane (pour le pro avec des fort kilométrage entre 60 et 85 milles kilomètre annuel )
Meganne 2
une un turbo a 180 000 km
une autre les vitres sont tombé dans les portes ( en espagne une veille de weeke end ) a 130 000 km
Megane 3 = ras et environ 150 000 km
Megane 3 sw =ras pareil 150 000 km
alfa 148 ( magnifique ) porte ar qui ne voulais pas ce verrouillé 120 000km mais on la voyais vieillir cuir plastic bruit ca se ressentait au fur et a mesure des km
Golf 4 pas de rél suocis juste des rappel garage pour garantie km ? dans les 140 000km je pense
la golf heu 5 ou 6 je sais plus, alors le ponpon celle la: la boite dsg capteur ,grosse fuite de clim dans l'habitacle , un capteur pmh ,une alerte tableau de bord et moteur mis en sécurité automatiquement ( plusieurs fois appel aux dépanneur une galère )et le truc ultime :verrouillage et fermeture des fenêtres automatique en bug total , en gros des que l'on éteignais le moteur tout ce verrouillais avec nous dedans et donc impossible dans sortir sans laisser le moteur allumé
la blague quand on est arriver au garage
les mécano n'en revenais pas eux meme ( moi non plus d'ailleurs , je ne savais meme pas que c'était possible )
Honda civic , 2 a suivre une réel fiabilité zéro problème zéro soucis et les deux a 120 140 000 km environ dommage qu'il ai change leur système de banquette relevable pliable ar un vrai plus pour le boulot
un Tiguan + ras 150000 environ en 3 ans
un grand senic 4 a 40 000 km 6 mois
une 308 sw zero soucis 130 000 km
mais la dernière aussi une 308 sw , la problème sur une des chaines qui a casser ( 168 000 km environ ) y a prise en charge donc expert et au moins 3/4 semaine d'attente réparation incluse
en attendant on a un Mitsubishi Eclipse cross elec/essence , c'est super calme comme caisse tres doux et vraiment pas mal mais un peut gros enfin massif , vraiment le moteur elec c'est agréable a rouler .... a suivre