Je pollu en clio 1.4l de 91 blanche. 203000 km, consomme autant d'huile que de liquide de refroidissement, une fois sur deux le lave glace se bloque lorsque je l'utilise (c'est propre un pare brise lorsqu'on lui met 5l de produit dessus), la centralisation est diagonal (seul la porte conducteur et arrière droite fonctionne), le dégivrage arrière ne fonctionne plus depuis que j'ai enlevé l'autocollant "j'aime le morvan" de l'ancien propiétaire, la vitre éléctrique droite fonctionne au ralenti (environ une minute pour remonter la vitre si le moteur est coupé), l'allume cigare est HS, le cendrier est plein, la boite de vitesse fuit, les sièges arrière sont recouvert de sable et le coffre sent la méduse morte (vive le kitesurf), la peinture est écaillée-rouillée-ternie-pourrie, il manque un enjoliveur, le pot d'échapement fuit et le pare brise est fissuré sur 40 cm se qui me vaut une contre visite à faire avant le 27 février.
Un plein à 60€ me permet de parcourir jusqu'à 630km (une fois j'ai fait 670km )
Garé à 50m de la plage l'ensemble rouille à vu d'oeil.
L'autoradio marche super bien!
Je la vend bientôt si cela intérresse quelqu'un.
alors moi j'ai presque la meme
205 XAD donc société 285000 KM depuis que le compteur a rendu l'ame. demarre bien, enfin on considere que 1 fois sur 4 est bien. en fait la pompe d'injection se deamorce de temps en temps depuis que j'ai changé le filtre a gasoil. couleur d'origine blanche, avec une forte tendance grisonnante sur l'ensemble de la carosserie sauf au alentour des joints de vitres ou l'on trouve de la mousse verte et puis sur la porte droite ou un ancien autocollant a protegé la peinture, qui est donc moins poreuse. resultat un gros carré blanc quasi eclatant qui contraste pas mal avec le reste de la voiture ! lave glace HS, degivrage arriere HS ( cosse sur vitre arriere decollée ). plus de pommeau de vitesse depuis qu'il s'est desintegré en 3 parties, mousse du volant quasi inexistante. question fuite j'ai une legere fuite du radiateur de chauffage ce qui permettait d'avoir un agreable parfum senteur liquide de refroidissement (tres efficace pour lutter contre les odeurs tenaces type meduse morte
).
si on regarde le bon coté des choses, je l'ai acheté il y a 3 ans pour 300 eur. elle consomme rien 5 l / 100 km en mazout 2l / 1000 km en huile coute rien en assurance. elle ne craint rien sur paris (meme pas peur en 205) c'est super fiable, on trouve des pieces partout, ses trois portes ferment avec 3 clés différents, les vitres manelles fonctionnent parfaitement, y a du chauffage, elle est etanche aux intemperies. freine bien pour une 205, bonne tenue de route, et tres bon rapport performance / conso / fiabilité.
enfin pour resume, elle a toutes les qualités qu'un motard recherche sur une BAR, economique, fiable, fonctionnelle.
petit plus elle a une croché d'attelage qui me permet de tracté ma KTM pour l'enduro
Sinon pour les trajet avec la miss..... on prend sa mini ou la moto ( elle deteste la 205 )
pour finir je l'aime ma 205 et je ne la changerai pour rien au monde.