Pour infos (et enrager zampa avec son audi mekouilles):
chassis de golf (et moteur, systeme electrique etc....) est monte sur : Golf, A3, leon, altea (toledo), octavia,touran etc..
chassis de passat: passat, A4, superb
La seule difference et les autres l'on dit a ma place, finition et marketing.
Ca le fait mieux de rouler dans une audi que dans une skoda. Mais si on resume un peu la chose, une audi A3 et A4 est une skoda recarrossee, rien de plus, ah si je suis con 4000-6000€ minimum
mon audi a le même chassis qu'une golf 5, et le même moteur et la même transmission qu'une golf R32 à quelques détails près mais avec un look bien plus discret.... j'avais regardé aussi seat, vw et skoda, mais finalement j'ai acheté une voiture invendable pas trop cher ! et c'est une audi, ce qui n'est pas plus mal.... et d'occase, les ecarts de prix ne sont plus les meme que neuf.....
Ah c est sur qu'à la revente, une Audi surcotera toujours et sera toujours plus demandée qu'une Seat ou Skoda...
et après, c'est sûr que le bon goût et la classe d'une Audi se paye un peu plus cher, mais bon, niveau esthétique, l'écart est franchement justifié...
Je conviens que l'écart entre Volks et Audi est moins probant, et de dire que Volks est encore la voiture du peuple, euh, comment dire, concernant la Golf 5, le Touareg, la Phaeton, la Eos, le Tiguan....moi je veux bien être le peuple!!
Apres, franchement, entre une Octavia et une Passat et une A4, y'a un monde, et une hiérarchie...sans même parler d'image de marque..
et Goldo: Va dire au possesseur d' A3, S4, RS4,A5, S5, A6, S6, RS6, A8,S8,R8,TT et Q7 (bien équipées, ce qui représente 80% des ventes de cette marque) que ce sont des cadres moyens
(je parle des acheteurs de VN).