We are back !!!
Citation de: Seb le 02 décembre 2009 à 11:43:21ca me rappelle des souvenirs Yep. les departs en vacances avec mon père au volant.Il avait une stratégie (clasique) pour doubler avec son 'poumon' de 304, c'etait de laisser la voiture de devant prendre le large, puis relancer la caisse, en calculant que tu peux déboiter avec assez de vitesse la caisse de devant au moment ou tu arrive dessus.Ca doit concorder aussi avec une zone ou tu peux depasser. tout un calcul.Voila, ca au moins c'était un vrai dépassement de pauvre. Pour le riche, ca a l'air moins compliqué.
ca me rappelle des souvenirs
Mais on n'est pas tous égaux pour les voitures de fonction...
Citation de: maya le 02 décembre 2009 à 11:53:49Citation de: Seb le 02 décembre 2009 à 11:43:21ca me rappelle des souvenirs Yep. les departs en vacances avec mon père au volant.Il avait une stratégie (clasique) pour doubler avec son 'poumon' de 304, c'etait de laisser la voiture de devant prendre le large, puis relancer la caisse, en calculant que tu peux déboiter avec assez de vitesse la caisse de devant au moment ou tu arrive dessus.Ca doit concorder aussi avec une zone ou tu peux depasser. tout un calcul.Voila, ca au moins c'était un vrai dépassement de pauvre. Pour le riche, ca a l'air moins compliqué. c'est la meilleure solution pour doubler !
Citation de: zampa le 02 décembre 2009 à 11:58:32Citation de: maya le 02 décembre 2009 à 11:53:49Citation de: Seb le 02 décembre 2009 à 11:43:21ca me rappelle des souvenirs Yep. les departs en vacances avec mon père au volant.Il avait une stratégie (clasique) pour doubler avec son 'poumon' de 304, c'etait de laisser la voiture de devant prendre le large, puis relancer la caisse, en calculant que tu peux déboiter avec assez de vitesse la caisse de devant au moment ou tu arrive dessus.Ca doit concorder aussi avec une zone ou tu peux depasser. tout un calcul.Voila, ca au moins c'était un vrai dépassement de pauvre. Pour le riche, ca a l'air moins compliqué. c'est la meilleure solution pour doubler !Perso je double toujours comme ça, quelque soit la voiture... même en moto.
hé ho y a plus besoin de faire ca avec une moto ou une caisse moderne ???
Citation de: maya le 02 décembre 2009 à 17:56:38hé ho y a plus besoin de faire ca avec une moto ou une caisse moderne ??? Ben si, ça te permet de doubler encore plus court!
Citation de: don_rico le 02 décembre 2009 à 18:07:59Citation de: maya le 02 décembre 2009 à 17:56:38hé ho y a plus besoin de faire ca avec une moto ou une caisse moderne ??? Ben si, ça te permet de doubler encore plus court! Ben franchement, en moto (et aussi avec ma "poubelle") j'ai rarement besoin de doubler une voiture plus court que ce que permet la puissance du moteur.... mais ne serait ce qu'avec ma golf 3 gti, ça aide c'est sur....