Auteur Sujet: [Les WHO]  (Lu 43845 fois)

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
Re : [Les frites]
« Réponse #30 le: 14 janvier 2010 à 07:54:35 »
Dans "Questions à la une" hier sur l'état des routes belges: qui oserait encore rouler après avoir vu cette émission. Lamentable état des routes!!!!!! En cause: un politique low coast, non respect du cahier des charges et aucun contrôle, et un budget en peau de chagrin.

Le département du Nord français dépense plus à lui seul pour l'entretien de ses 5000km de voirie que la Belgique pour ses 58000km de routes. Un accident sur trois met en cause l'état du réseau routier.  :twisted:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #31 le: 14 janvier 2010 à 07:58:52 »
Le département du Nord français dépense plus à lui seul pour l'entretien de ses 5000km de voirie que la Belgique pour ses 58000km de routes. Un accident sur trois met en cause l'état du réseau routier.  :twisted:

ah ca oui on depense pour nos route  :roll:
les autoroutes n'en parlons pas : saintemenehould / metz env.110 km : 7 € et reims / paris 9 € 

Treiz

• Invité
« Réponse #32 le: 14 janvier 2010 à 08:53:38 »
Bonjour, ma femme m'énerve, ma cousine est trop collante, mais enfants sont trop bruyant, vivement demain que je travaille, en espérant un bon gros incendie, je supporte mieux les 500°C qui font fondre le dessus de mon casque plutôt que le gel qui nous pourri les routes.
Sinon tout va bien ici, il reste quelques Jupiler dans le bac et pas de trempblement de terre, ah oui et si je pouvais me débrouiller aussi bien en néérlendais que Daerdenne quand il est bourré je serai aux anges.

Bonne journée les frites!

Merci pour le  :+1: concernant mérédith les autocollants sont commandés mais pour quand ???

fabonoff

• Invité
Re : Re : [Les frites]
« Réponse #33 le: 14 janvier 2010 à 10:15:17 »
Dans "Questions à la une" hier sur l'état des routes belges: qui oserait encore rouler après avoir vu cette émission. Lamentable état des routes!!!!!! En cause: un politique low coast, non respect du cahier des charges et aucun contrôle, et un budget en peau de chagrin.

en france il y a 1 millions de kilomètres... et en belgique que 58 000??
vous devez vous ennuyer...
 :mrgreen:

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
« Réponse #34 le: 14 janvier 2010 à 12:16:53 »
Je rectifie parce que j'ai vérifié: 5km de routes par km² soit 152000 km de routes et autoroutes. Compte tenu que la Belgique est 18 fois plus petite que la France.......
« Modifié: 14 janvier 2010 à 13:26:55 par hurt »

fabonoff

• Invité
« Réponse #35 le: 14 janvier 2010 à 13:15:44 »
Je rectifie parce que j'ai vérifié: 5km de routes par km² soit 152000 km de routes et autoroutes. Compte tenu que la Belgique est 18 fois plus petites que la France.......
ça me rassure pour vous

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
Re : Re : Re : [Les frites]
« Réponse #36 le: 14 janvier 2010 à 13:27:35 »
Je rectifie parce que j'ai vérifié: 5km de routes par km² soit 152000 km de routes et autoroutes. Compte tenu que la Belgique est 18 fois plus petites que la France.......
ça me rassure pour vous

Mais il n'y a pas 5000km de routes en bon état et fiables :oops:

fabonoff

• Invité
« Réponse #37 le: 14 janvier 2010 à 13:29:29 »
déménage viens en france...

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #38 le: 14 janvier 2010 à 14:15:13 »
Ceci dit, les routes se dégradent aussi en France depuis le transfert de leur entretien (sans réelle compensation financière de "l'état") aux collectivités locales  :?

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
« Réponse #39 le: 14 janvier 2010 à 14:39:29 »
J'y vais dès que la neige aura disparu des routes, puis encore en février, deux fois en mai et du côté de Jarnac ou de Cognac début juillet. Sans compter que j'ai bien envie d'aller vous encourager sur circuit. Alors, vrai. Autant que j'y cherche un emploi et un logement. D'ailleurs je crois que je serai mieux payé. :siffle: Mais c'est quand même loin de chez moi. Lol

Hors ligne tomtom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 75
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
Re : Re : Re : [Les frites]
« Réponse #40 le: 14 janvier 2010 à 17:12:00 »
J'y vais dès que la neige aura disparu des routes, puis encore en février, deux fois en mai et du côté de Jarnac ou de Cognac début juillet. Sans compter que j'ai bien envie d'aller vous encourager sur circuit. Alors, vrai. Autant que j'y cherche un emploi et un logement. D'ailleurs je crois que je serai mieux payé. :siffle: Mais c'est quand même loin de chez moi. Lol
on y serait malheureux :|
grouikk grouikk 8)

Hors ligne ed1966

• Concierge
  • Déconomètre: 6
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
Re : Re : Re : Re : [Les frites]
« Réponse #41 le: 14 janvier 2010 à 17:22:52 »
on y serait malheureux :|
Va falloir votre permis a points et bridé vos  motos a 106cv  :siffle:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne ed1966

• Concierge
  • Déconomètre: 6
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
Re : Re : Re : Re : [Les frites]
« Réponse #42 le: 14 janvier 2010 à 17:26:33 »
ça me rassure pour vous

Mais il n'y a pas 5000km de routes en bon état et fiables :oops:
Ils ont refait ma route le 6 décembre et quand la neige a fondu, les trous sont apparu, vrai de vrai , 1 mois et 7 jours, faut le voire pour le croire  :twisted:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

b jet

• Invité
« Réponse #43 le: 14 janvier 2010 à 20:25:49 »
A cette allure là ,  on peut bien faire quelques repérages avant de reprendre nos ballades habituelles  !

Treiz

• Invité
« Réponse #44 le: 15 janvier 2010 à 06:07:59 »
Bien vrai Ed, je trouve que cet hiver a particulièrement fort abimé nos routes. Pas mal de trous sont apparus dans ma région sur des routes qui étaient correcte  :evil: et avec ça la planète se réchauffe ...  :siffle: