Bonjour
Voici un tuto pour vidanger une Tiger 1050.La vidange doit se faire moteur chaud, cela permet à l’huile de s’écouler plus facilement.
Caler la moto bien droite. J’ai mis des cales sous la béquille et calé sous la pédale de frein arrière pour pas que la moto bouge
Je n’ai pas utilisé la centrale car elle me gênait pour passer le bac de récupération d’huile.
Ouvrir le remplissage d’huile (jauge)
Dévisser le bouchon de vidange (clé de 13), récupérer la vis et le joint.
(c'est plein d'huile parce que j'ai pris les photos aprés avoir terminé la vidange, non une Triumph ça fuit pas )
Dévisser le filtre à huile en utilisant une clé à filtre de 64
Sinon une clé à sangle métallique (ce que j’ai fait). Il faut passer la clé du coté de l’échappement (attention c’est chaud !) passer par-dessus la sonde à oxygène qui est connectée sur le pot d’échappement, c’est serré mais ça passe.
Laisser bien écouler toute l’huile.
Changer le joint du bouchon. Il est en aluminium et mesure 15mm de diamètre intérieur, 21.5 mm extérieur et épaisseur 2 mm. Serrer à 25Nm.
Remplir le nouveau filtre d’huile, enduire son joint d’un peu d’huile propre, le mettre en place et serrer à 10Nm ou à la main.
Remplir le carter d’huile 10W40 ou 15W50, environ 3 litres. Refermer le bouchon jauge.
Démarrer et laisser tourner au ralenti.
Vérifier que le voyant de pression d’huile s’éteint peu après le démarrage.
Arrêter le moteur, attendre 5 mn et contrôler le niveau, corriger si nécessaire.
Ce tuto a été fait à titre indicatif, l’auteur ne pourra pas être tenu responsable d’une erreur de manipulation
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJMzZzS29FRmw5NGc/view?usp=sharing