Bonjour
Voici un tuto pour remplacer le filtre à air d'une Tiger 1050.
Enlever la selle, débrancher la batterie en commencant par le - (noir)
déposer les carénages latéraux
Dévisser les 3 vis de fixation du réservoir : 1 à l'avant , 2 à l'arrière. Soulever légèrement l'arrière du réservoir et placer une cale (env 4 cm)
Débrancher les 2 connecteurs électriques en pressant sur la languette
Défaire la sortie de carburant : faire coulisser la languette orange de déverrouillage, pincer les 2 cotés du raccord et tirer.
ça force un peu car il y a un joint torique, un peu d'essence s'écoule mais le réservoir est auto étanche.
Allez doucement la pièce plastique sortant du réservoir a l'air fragile
Débrancher les 2 tuyaux sur le coté arrière gauche, repérer le positionnement.
Sur la photo le N°1 est l'évacuation du remplissage de carburant, le N°0 est l'évent du réservoir.
le réservoir peut être enlevé et pose sur une surface souple (j'ai utilisé un bout de tapis de camping)
Débrancher le connecteur de température d'air d'admission, celui du capteur de pression absolue MAP ainsi que la petite durit, ouvrir, déposer le filtre à air.
Bien nettoyer l'intérieur de la boite à air, avec un aspirateur si possible.
J'ai monté un filtre K&N a la place de celui d'origine, ne pas oublier de récupérer le petit joint périphérique sur l'ancien filtre et le positionner sur le nouveau.
Procéder en ordre inverse pour le remontage.
Ce tuto a été fait à titre indicatif, l’auteur ne pourra pas être tenu responsable d’une erreur de manipulation
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJTDNmSFh3c3hzMkU/view?usp=sharing