Auteur Sujet: TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050  (Lu 30258 fois)

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #30 le: 15 mai 2011 à 14:56:29 »
ohhh oui qu'il est bô  :smile:
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Re : Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #31 le: 15 mai 2011 à 16:01:09 »
Bonjour et merci

Par:
"siphonner un peu le liquide par le trou de la vis de purge"

tu veux dire remplir par le trou de la vis de purge ?
Bonjour

aspirer l'air restant ou mettre un peu de liquide. c'est noté dans la doc technique.
Dans mon cas je n'ai pas eu besoin de le faire ça a coulé tout seul
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #32 le: 15 mai 2011 à 16:03:55 »
turkey :10/10: :smile:
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #33 le: 24 mai 2011 à 13:49:09 »
Alors un petit retour concernant ma vidange du LDR ce WE :

Pas de soucy en suivant le tuto (fort bien fait) !
- Purge avec tous les petits bitogneaux ouverts, démontage du radiateur pour rinçage à grande eau, et rinçage énergique du bocal d’expansion qui était orangeasse dans le fond.
- Remontage de l'ensemble avec un lavage au vinaigre blanc + eau déminéralisée (50/50 à vue de nez, jusqu'à la mise en route du ventilo), suivi de 3 rinçages à l'eau déminéralisée (idem).
- Remplissage avec du LDR Elf Ethylène Glycol -35/115° + 5% de MoCool (censé augmenter les échanges thermiques, et compatible avec les moteur Alu), avec armement des toboggans et vérification de la porte opposée...  :lol:
- Montage en T° et recherche de fuite.

Le seul soucis, c'est le serrage de la vis de purge du bas de cylindre, car j'avais pas de clé dynamo idoine pour mesurer les 13Nm. Donc au pifomètre avec vérification par 2 fois sur les 200 premiers kilomètres.
Une petite fuite décelée ce matin sur le collier en haut coté gauche du radiateur (vue de face) : un resserrage suivi d'une montée en T° pour vérifier et c'était réglé !.

Je confirme aussi l’intérêt de faire le serrage des colliers avec une clé de 6 : c'est beaucoup plus facile !  :(

Merci Pixel pour ton excellent tuto !  :super:

Ps : je veux acheter une clé dynamo me permettant de serrer mes boulons avec le couple idoine, mais laquelle prendre ? A partir de 5Nm, ou 10NM ? Et quelle marque ? Merci d'avance pour votre aide ! ;)
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #34 le: 24 mai 2011 à 15:01:53 »
Son vraimant bien vos Tuto les gars.
Dés que j'attaque de l'entretien sur mon Tigrou, je vous invite tous à une grillade partie chez moi et vous n'aurez plus qu'a  tout me remontrer en direct live sur mon mien de Chaton. Hein Hein Hein ???? z'etes d'acc ???  :siffle:
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #35 le: 24 mai 2011 à 15:03:59 »
pour les cles dynamo, il t'en faut trois :

Une 5-25 nm
Une 10-50nm
Une 20-200nm.

inutile d'acheter du matos cher, 5% de precision c'est bien assez,
les 3% de Facom sont a mon avis superflus.

Tu vas sur le site Conrad;fr ou Conrad.de, et tu en trouves a pas cher.
Si tu ne peux t'en offrir qu'une, la 10-50 couvrira le plus de besoins.
« Modifié: 24 mai 2011 à 16:59:12 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #36 le: 24 mai 2011 à 15:36:22 »
Merci de l'info !  :super:
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #37 le: 24 mai 2011 à 23:16:05 »
Merci pour ton appréciation du tuto Minikisskool 8)

pour la clef, j'ai prit une KStools : http://www.e-industrie.fr/catalog/outillage/serrage-controle/cle-dynamometrique-3-8-5-50-nm-ergotorqueprecision
c'est une 5-50 à réenclenchement automatique.

seul souci elle est un peu grosse mais elle fonctionne super bien
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Hors ligne MiniKissKool

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #38 le: 24 mai 2011 à 23:52:41 »
Ha ben super ! Je vais voir ça !  :(
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #39 le: 14 juin 2011 à 08:04:21 »
merci pour le tuto, j'ai fait ça sans problème ce WE :D
non à la prolifération des motards d' élevage

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #40 le: 15 mars 2012 à 17:17:16 »
Salut
je dois faire l appoint du ldr , celui d origine est bleu , j ai un bidon vw , ldr rouge
y a t il problème en mélangeant les deux ?

Hors ligne MiniKissKool

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #41 le: 15 mars 2012 à 17:22:39 »
Normalement non, puisque tous les liquides de refroidissement sont miscibles.
Le seule limite reste leur compatibilité avec les pièces en alu...
Donc vérifie que ce ne soit pas contre-indiqué sur le bidon. ;)
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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #42 le: 15 mars 2012 à 21:04:09 »
 :merci:

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Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #43 le: 24 avril 2015 à 21:42:03 »
Hallo les cocos,

je me permet de revenir sur ce sujet, même si il n'est pas bien compliqué.
En effet, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, mais je préfère tout de même demander :
On fait bien tourner le moteur trois fois de suite jusqu'au déclenchement du ventilo circuit fermé, avec de l'eau déminéralisée(dont un premier cycle à 50% de vinaigre blanc), n'est-ce pas?

Pardon mais, de lire partout que le LDR ne se mélange pas avec l'eau, ça me fait peur de mettre en route du moteur...

Une dernière pour la route : la doc indique une contenance de 2L, Haynes donne 2.3L, et vous?
Sachant qu'une vidange d'huile complète avec filtre me prend 3.75L alors que Haynes dit 3.5L, je préfère demander pour acheter la quantité juste.


Enfin, je voulais faire suivre un truc que j'ai fait ce soir.
Certaines fois, à la suite d'un fort freinage(et une bonne plongée de la fourche avant), le régime moteur chute, et je dois le tenir relevé pour quelques secondes avant que l'ordinateur se remette de ses émotions(15 à 45sec).
Sur les conseils de mon garagiste, j'ai démonté la sonde lambda qui est dans la ligne d'échappement(en face de la béquille), et je l'ai poncé avec une toile de 600.
Selon lui(et la sonde était tout de même un peu grise), un petit coup de temps en temps ça évite ce genre de mauvais calcul de la part de la moto. Pour info, c'est du 17, et les fils ont tendance à tourner avec la sonde donc les faire tourner dans le sens anti-horaire(5-6tours) avant le remontage c'est plus simple qu'aller chercher le connecteur caché dans le cadre.


Voilà!
Merci d'avance, je m'y colle ce week-end.


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Re : Re : TUTO : remplacement liquide de refroidissement Tiger 1050
« Réponse #44 le: 24 avril 2015 à 22:42:10 »
Hallo les cocos,
On fait bien tourner le moteur trois fois de suite jusqu'au déclenchement du ventilo circuit fermé, avec de l'eau déminéralisée(dont un premier cycle à 50% de vinaigre blanc), n'est-ce pas?
D'après Maya, 20cl suffise....


Pardon mais, de lire partout que le LDR ne se mélange pas avec l'eau, ça me fait peur de mettre en route du moteur...
Ton moteur sera assez chaud pour faire évaporer le peu d'eau qui restera sur les parois quand tu la videras.

Donc il ne resteras plus d'eau (ou une quantité très négligeable) quand tu remettras du LDR.

Matt AKA gulacy
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