Hallo les cocos,
je me permet de revenir sur ce sujet, même si il n'est pas bien compliqué.
En effet, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, mais je préfère tout de même demander :
On fait bien tourner le moteur trois fois de suite jusqu'au déclenchement du ventilo circuit fermé, avec de l'eau déminéralisée(dont un premier cycle à 50% de vinaigre blanc), n'est-ce pas?
Pardon mais, de lire partout que le LDR ne se mélange pas avec l'eau, ça me fait peur de mettre en route du moteur...
Une dernière pour la route : la doc indique une contenance de 2L, Haynes donne 2.3L, et vous?
Sachant qu'une vidange d'huile complète avec filtre me prend 3.75L alors que Haynes dit 3.5L, je préfère demander pour acheter la quantité juste.
Enfin, je voulais faire suivre un truc que j'ai fait ce soir.
Certaines fois, à la suite d'un fort freinage(et une bonne plongée de la fourche avant), le régime moteur chute, et je dois le tenir relevé pour quelques secondes avant que l'ordinateur se remette de ses émotions(15 à 45sec).
Sur les conseils de mon garagiste, j'ai démonté la sonde lambda qui est dans la ligne d'échappement(en face de la béquille), et je l'ai poncé avec une toile de 600.
Selon lui(et la sonde était tout de même un peu grise), un petit coup de temps en temps ça évite ce genre de mauvais calcul de la part de la moto. Pour info, c'est du 17, et les fils ont tendance à tourner avec la sonde donc les faire tourner dans le sens anti-horaire(5-6tours) avant le remontage c'est plus simple qu'aller chercher le connecteur caché dans le cadre.
Voilà!
Merci d'avance, je m'y colle ce week-end.