Recherche infos sur la nouvelle GT de Triumph

Démarré par Virolo, 15 Janvier 2010 à 10:54:15

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Seb

je suis pas milain, j'informe, et je me suis meme trompe, c'est pas 2 ans qu'il a le photomontage mais 3  :siffle: :siffle: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Belgian Tiger

Citation de: Seb le 19 Mars 2010 à 17:24:28
je suis pas milain, j'informe, et je me suis meme trompe, c'est pas 2 ans qu'il a le photomontage mais 3  :siffle: :siffle: :mrgreen:

Pardonnes-moi SEB,

Mais en fouillant partout depuis des heures et des heures pour la nouvelle Sprint GT
(La Daytona, quant à moi, ne m'intéresse pas...) : Mais m'étant vaguement rappelé de la discution avec GarouGarou;
j'ai voulu (trop rapidement), lui faire un petit plaisir...

Car sur un Forum British j'ai vu ce ''photomontage'' estampillé MCN, qui pour moi est Une Référence :
C'est encore eux, qui en  -Exclusivité Mondiale-  avaient réalisés les toutes premières photos ''espions'' de la nouvelle HONDA VFR 1200 !!

Pour preuve, voici l'adresse de la photo incriminée : http://www.triumphtorque.com/media/file/28936.jpg?max=640   
avec au dessus à gauche de la photo
Friday, 19 March 2010
MCN-Daytona


Encore mes plus Chaleureuses et plus Cordiales salutations à Tous,


Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37721.0



Que ce soit en aviation, ou en Moto ...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !




Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Seb

Citation de: Belgian Tiger le 19 Mars 2010 à 17:42:19
Citation de: Seb le 19 Mars 2010 à 17:24:28
je suis pas milain, j'informe, et je me suis meme trompe, c'est pas 2 ans qu'il a le photomontage mais 3  :siffle: :siffle: :mrgreen:

Pardonnes-moi SEB,

Mais en fouillant partout depuis des heures et des heures pour la nouvelle Sprint GT
(La Daytona, quant à moi, ne m'intéresse pas...) : Mais m'étant vaguement rappelé de la discution avec GarouGarou;
j'ai voulu (trop rapidement), lui faire un petit plaisir...




t'inquietes, y'a pas mort d'homme  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

Comme on l a dékà dit pour faire une dayto 1050 il faut un moteur et un cadre
c est quand meme beaucoup de sous et de travail
JM

margerin

pourtant, le  bases cadre et moteur existent, non?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jmr955

Citation de: margerin le 19 Mars 2010 à 19:35:08
pourtant, le  bases cadre et moteur existent, non?

Oui mais non ..
Si tu veux taper dans l hyper sport et etre concurrentiel  avec un moteur  et un cadre dérivé d' un  speed ..

1) la machine ne sera pas compétivie en puissance   ( Trouver 30 ou 40 cv sur un moteur de speed ... ben y a un peu de taff quand meme )
2) Elle a de grande chance d etre  trop lourde 

Je pense que pour ce genre d exercice, ll vaut mieux repartir d une feuille blanche ( quitte à utiliser les élément prondit pour faire autre chose.. )
JM

ST15 06

+1 :wink:
De plus , si ils partent d'une feuille blanche , ils doivent prévoir a très long terme (la base de l'actuel 3 patte date de quand)
Il faut prevoir les différentes évolutions , les dérivés (speed, tiger,GT...) , la cylindré pour l'utilisation en course (1100 peut-être pour un 3 pattes)...
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Seb

le 1050 et le cadre de la speed sont en fin de vie (meme si ca reste une super becane)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

margerin

Citation de: jmr955 le 19 Mars 2010 à 22:03:23
Citation de: margerin le 19 Mars 2010 à 19:35:08
pourtant, le  bases cadre et moteur existent, non?

Oui mais non ..
Si tu veux taper dans l hyper sport et etre concurrentiel  avec un moteur  et un cadre dérivé d' un  speed ..

1) la machine ne sera pas compétivie en puissance   ( Trouver 30 ou 40 cv sur un moteur de speed ... ben y a un peu de taff quand meme )
2) Elle a de grande chance d etre  trop lourde 

Je pense que pour ce genre d exercice, ll vaut mieux repartir d une feuille blanche ( quitte à utiliser les élément prondit pour faire autre chose.. )


La formule a pourtant prouvé sa viabilité sur la génération T3. :|
Je suis convaincu que trouver 15 CV à 20 cv sera suffisant et pas si compliqué
Il me semble que l'allonge du moteur peut largement compenser le manque de puissance.
La clientèle Triumph n'a que faire de jongler avec la boite en permanence, et recherche plus une moto fun panard, plutôt qu'une moto perf kéké.
En tout cas, c'est comme ça que je la perçois, la recherche de l'agrément et du plaisir.. :super:

Pour le poids, effectivement.......... :? 

Et question idiote, n'y a t il pas moyen de faire un copier-collé du 675 en ajoutant une taille?

Citation de: Seb le 20 Mars 2010 à 09:56:53
le 1050 et le cadre de la speed sont en fin de vie (meme si ca reste une super becane)  :wink:


:?:  tu penses vraiment que le speed, un des modèles référents, est fini, ou en fin de vie :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Seb

Meme si c'est toujours un modele referent, c'est surtout pour l'agrement du 3 cyl et attention les autres motos se rapprochent.
par rapport a la concurrence actuelle des roadsters mechants, elle accuse un peu le poids des ans au niveau chassis (elle se releve et moins bonne vivacite) par contre le moteur est suffisant pour un roadster (meme si streetfighter, fz1, mv, k1300R sont plus puissant mais aussi plus cher sauf fz1). 
Pour ce qui est d'une sportive avec ce moteur,il manque 40 a 50cv pour faire autre chose que de la figuration. Prendre l'exemple de la daytona, si elle se vend,c'est un peu aussi car elle est au niveau (voire au dessus) des japs equivalentes.
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

margerin

c'est aussi, et surtout, le charme du tripattes... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Edualc

Citation de: viko le 20 Janvier 2010 à 18:59:38
quand a la nouvelle VFR c'est quand meme plus une GT qu'une sport GT


+ 1 GT avec une autonomie aussi ridicule  ?(voir l'essai dans moto coin coin)
Edualc

Edualc

Citation de: don_rico le 21 Janvier 2010 à 19:24:40
Tu peux faire des bornes avec n'importe quoi, après chacun n'a pas les mêmes exigences en terme de confort. Les bagages, tu arrives toujours à les emmener, c'est plus ou moins pratique. Perso, je reprends une hypersport, ça ne va pas m'empêcher de faire des longues virées avec bagages s'il le faut...



Oui mais où mets tu mamam ?
Edualc