TUTO : remplacement plaquettes freins avant Tiger 1050

Démarré par Pixel, 16 Janvier 2010 à 21:37:04


TryphonBel

Citation de: gulacy le 10 Novembre 2010 à 09:34:52
Citation de: TryphonBel le 10 Novembre 2010 à 00:23:22
Autre conseil, ne serrez par les vis maintenant les étriers comme des marsouins   :evil:
Clef dynamométrique, mon fils, Clef dynamométrique  :mrgreen:

Va dire ça au concessionnaire qui a changé la roue avant  :twisted: Je ne m'étonne plus que Triumph lui ai retiré sa licence  :evil:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

turkey

#17
C'est sur le WIKI les amis  :wink:

et avec les conseils complémentaires !  :trinque:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger

Pixel

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Cartman

Citation de: Duffle le 17 Janvier 2010 à 19:01:28
je l'ai précisé car je me suis fait avoir et au prix de la vis 8â,¬ (il y a 2ans) plus la galère (sans les bons outils) pour les enlevées.

Je confirme, c'est vraiment la merde  :roll:
Par contre, vis foirée, étrier changé, j'ai pas le temps  8)

Duffle

cart' powa soit tu changes tout soit tu y as va à la pâte a souder 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

edd


jryan69

Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier

Ça sert à quoi ?

don_rico

Citation de: jryan69 le 13 Janvier 2011 à 23:56:31
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier

Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69


maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: don_rico le 14 Janvier 2011 à 08:08:02
Citation de: jryan69 le 13 Janvier 2011 à 23:56:31
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier

Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.

J'ai vu à quoi ça ressemble  :wink:  (donc si quelqu'un veut éditer le wiki pour rajouter l'illustration)








MiniKissKool

Opération réalisée ce jour sans trop de soucis (grâce au tuto potassé comme il faut avant de descendre au garage...  :super: ), à part pour desserrer les étriers !!!  :evil:

Nettoyage complet des étriers et des pistons et remontage une fois tout essuyé.  :(

Il me reste juste à trouver un jeu de d'embouts Alen pour les monter sur ma clé dynamo...  :siffle:

Et zou, je file roder !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

fredsprint

Lorsque je fais ça j'entoure un chiffon autour du bocal pour protéger la peinture.

Fred

MiniKissKool

Pourquoi faire ? Pas besoin d'ouvrir pour remplacer les plaquettes... D'autant que le niveau/purge avait été fait lors du dernier changement, il y a 15000 bornes...
Si tu en profites pour purger, alors là oui.
Moi, mon niveau est revenu au maxi.  :)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat