TUTO : remplacement plaquettes freins avant Tiger 1050

Démarré par Pixel, 16 Janvier 2010 à 21:37:04

moulineu

Yes Merci beaucoup Pixel  :+1:

Labrador, arrêtes de me tenter !  :wink:  et si on se voit, ça sera pas avec un air intéressé pour bricoler   :)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

moulineu

Help Pixel, les photos ont à nouveau disparues, j'ai reçu mes plaquettes aujourd'hui, j'ai voulu imprimer ton tuto.....

:cry:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Labrador

C'est le Bord.. les photos avec Hostingpics disparaissent de partout.  :gnagnagna:
Bonneville T120 rouge pour papy

Pixel

Bonjour
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJX1ZMUk9YQTJBbnM/view?usp=sharing
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bipbip

merci Pixel!!!
ton Tuto aurait dut s'appeler " je suis blonde et je change mes plaquettes les mains fermees et yeux attachés...)
vu que j'etais chaud, j'ai meme fait les plaquettes AR.un vrai jeu d'enfants.
MERCIIIIIIII
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Canard35

Salut à tous
En changeant mes plaquettes avant, je n'ai pas fait à attention à comment se positionnent les lames antivibrations, si elles sont juste posées sur les plaquettes ou clipsées sur le devant? Merci

cmoifrancky72

Lames anti vibration ?

tu parles de la plaque toute percée qui est sur la plaquette ? ou de la lame fixée sur l'étrier ?
Tu as regardé le tuto en première page ?

Canard35

c'est la lamelle que l'on met au-dessus des plaquettes avec la vis. Je ne sais plus si le haut de celle-ci est prise sous les encoches des plaquettes ou juste posé dessus.

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Canard35 le 17 Juin 2020 à 21:39:16
c'est la lamelle que l'on met au-dessus des plaquettes avec la vis. Je ne sais plus si le haut de celle-ci est prise sous les encoches des plaquettes ou juste posé dessus.

Yen a qui ont essayé....  :mrgreen:

Sur ta photo, tu n'a plus qu'à remettre la vis et les plaquettes  :mrgreen: et roule  :wink:

Canard35

Ok merci donc pas besoin de mettre cette lamelle bloquée par la plaquette on la pose et c'est tout. Merci :super:

cmoifrancky72

Jerome34290

Salut salut, aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mes plaquettes arriéres, un truc simple qui devrait prendre grand max 30 minutes. Mais ça c'est sans compter qu'une vis qui maintient les plaquettes en place ce soit dit " C'est dimanche j'ai pas envie de bouger alors débrouille toi moi je bouge pas.... "
alors comment vous dire que j'ai au final passé pas loin de 3 heures a batailler pour extraire cette fichue vis... maintenant je suis prêt a tout remonter. mais par contre je vais changer les 2 vis pour être tranquille. Vous savez ou je peux les trouver ces vis?

gulacy

Tu parles de la vis qui tient la plaque anti-bruit?
Un Speed 1050 sinon rien