tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier
Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.
J'ai vu à quoi ça ressemble (donc si quelqu'un veut éditer le wiki pour rajouter l'illustration)
Bonjour à tous !
Lecteur régulier des sujets du forum, je poste en revanche peu souvent, mais là, je me permets de "re déterrer" ce sujet.
Au hasard de mes lectures je tombe ici, et me rends compte qu'à mon dernier changement de plaquettes (qui était par ailleurs le premier sur ma Tiger, puisqu'avant je roulais en CBF), j'ai tout simplement jeté les petites lames métalliques trouées, en même temps que les anciennes plaquettes usées.
Mon ancienne moto n'était pas équipée de ce type d'entretoises métalliques et comme je sais effectuer l'opération en général j'ai pas cherché de tuto pour la Tiger en particulier.
J'ai donc remonté les nouvelles plaquettes avant Brembo sans les entretoises.
La moto freine parfaitement, ne vibre pas, ne couine pas, et après plusieurs freinages normaux les disques avant sont tout juste tièdes, donc tout va pour le mieux.
A votre avis, je laisse comme ça, ou je passe chez Triumph pour tenter de récupérer 4 petites plaquettes trouées ?