Auteur Sujet: Ecrou rectangulaire cosse de batterie / Béquille d'atelier et tension de chaine  (Lu 7125 fois)

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Armand

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Bonjour a tous,

Quelques petites questions... :siffle:

Premiere question:
J'ai paumé  :evil: l'écrou rectangulaire logé dans la cosse de la batterie de mon 675.
Est ce qu'il est possible de racheter QUE l'écrou ou c'est considéré comme une partie de la batterie et je vais devoir racheter une batterie neuve?
J'appelle mon concess mardi (c'est dans lonnnnnngtemmmmps) , mais je voudrais me faire une idée d'abord.

Deuxieme question:
Lors que je veux faire ma tension de chaine, je mets la béquille d'atelier (un truc pas cher acheté chez Cardy) grace à deux diabolos placés dans les trous taraudés définis par Triumph.
Mais les fourches de la béquille se retrouvent JUSTE devant le contre ecrou de la vis qui tire la chaine (ou la tete de vis qui pousse la chaine je sais plus). Du coup, impossible de glisser une clé.
Est ce que ça vous fait pareil?

Troisième question:
J'ai aussi remarqué que les bouts des fourches de ma béquille d'atelier venait "racler" le bras oscillant lors de la mise en place. Je ne sais pas d'ou proviennent les diabolos sur ma moto mais je pense qu'il s'agit des Triumph. Dois je mettre une entretoise pour écarter plus les diabolos? Dois je raccourcir les fourches au risque de ne plus avoir suffisamment de prise? Dois je arreter de faire de la mécanique :cry:?

Armand

Hors ligne bleunight

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Bonjour a tous,

Quelques petites questions... :siffle:

Premiere question:
J'ai paumé  :evil: l'écrou rectangulaire logé dans la cosse de la batterie de mon 675.
Est ce qu'il est possible de racheter QUE l'écrou ou c'est considéré comme une partie de la batterie et je vais devoir racheter une batterie neuve?
J'appelle mon concess mardi (c'est dans lonnnnnngtemmmmps) , mais je voudrais me faire une idée d'abord.

En attendant pour te dépanner tu peut utiliser boulon classique de 6mm de diamétre mais celui ci risque de tourner dans le vide en serrant et il te faudra un peut de dextérité avec un petit
tournevis pour la bloquer...
Tu peut toujours voir chez ton concess ou un autre ils on peut-étre des batteries usagée sur lequel ils pourrai t'en récupérer un mais je pense pas qu'ils le vende au détail...


Deuxieme question:
Lors que je veux faire ma tension de chaine, je mets la béquille d'atelier (un truc pas cher acheté chez Cardy) grace à deux diabolos placés dans les trous taraudés définis par Triumph.
Mais les fourches de la béquille se retrouvent JUSTE devant le contre ecrou de la vis qui tire la chaine (ou la tete de vis qui pousse la chaine je sais plus). Du coup, impossible de glisser une clé.
Est ce que ça vous fait pareil?

Je n'et pas ce probléme sur ma TIGER puisque il ni y'a pas d'emplacement pour les diabolos et j'utillise une béquille d'atelier avec des supports en profil L qui passe sous le bras occillant
Mais je pense pas qu'il soit néçaissaire d'utiliser une béquille pour retendre la chaine et laisser la roue poser au sol a la limite avec une petite cale sous la latérale pour redresser
Légérement la moto suffit...


Troisième question:
J'ai aussi remarqué que les bouts des fourches de ma béquille d'atelier venait "racler" le bras oscillant lors de la mise en place. Je ne sais pas d'ou proviennent les diabolos sur ma moto mais je pense qu'il s'agit des Triumph. Dois je mettre une entretoise pour écarter plus les diabolos? Dois je raccourcir les fourches au risque de ne plus avoir suffisamment de prise? Dois je arreter de faire de la mécanique :cry:?

Ne coupe pas les fouches de ta béquille se serai dommage mais tu pourrai les recouvrir avec du scotch de mécano bien costaud ou tailler un morceau de tuyau d'arrosage et en faire
une sorte de protection sur tes fourche car le probleme je suppose c'et pas que sa touche mais que sa raye vilainement ton bras occillant...

Armand
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Pour les fourchettes de ma béquille, je les avais tordu pour qu'elles ne frottent pas sur le bras oscillant.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Pour les fourchettes de ma béquille, je les avais tordu pour qu'elles ne frottent pas sur le bras oscillant.
BARBARE......LOL  :x
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Je vois pas pourquoi, si c'est fait proprement...
Et puis j'avais pas bien le choix, sinon ça passait pas. :siffle:
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Tes fourchettes sont symétriques ? si c'est pas le cas il faut mettre la petite vers l'arrière.
de mon côté aucun souci pour l'accès aux écrous de tension avec des fourchettes asymétriques.
si l'écartement se règle tu devrais pouvoir faire en sorte que ça touche pas le BO. Sinon tu peux aussi coller ce qu'il faut sur les fourchettes pour pas rayer le bras.
moi je m'en fout ça frotte sur les protections KC du bras  :mrgreen:
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la tension de chaine c'est la moto au sol je crois bien  :siffle:

Hors ligne nyko7

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ça dépend des mesures données par le manuel, et dans le cas de la dayto c'est moto droite (donc sur béquille atelier). Après c'est toujours bien de vérifier moto sur la béquille, mais également avec le pilote sur la moto pour vérifier que la chaine soit pas trop tendue.
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ça dépend des mesures données par le manuel, et dans le cas de la dayto c'est moto droite (donc sur béquille atelier). Après c'est toujours bien de vérifier moto sur la béquille, mais également avec le pilote sur la moto pour vérifier que la chaine soit pas trop tendue.

Moto droite ne veut pas dire sur la béquille d'atelier, bien au contraire!  :blink:
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Hors ligne don_rico

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De toutes façons, sur la béquille d'atelier ou la roue arrière au sol, ça change pas grand chose pour la tension de la chaîne. :siffle:

Et une tension de chaîne, ça se fait pilote assis sur la moto. 8)
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Hors ligne guillaumev

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 :oops: Je me suis mal exprimé...

Je trouvais surprenant de monter sur la moto pour faire la tension alors que celle-ci se trouve sur la béquille...  :?

En fait je ne ferais pas ça avec le Speed mais en y réfléchissant ça parait moins scabreux sur un Dayto 675.
Donc je retire ce que j'ai dit plus haut.  :siffle: :mrgreen:
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Hors ligne nyko7

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ça dépend des mesures données par le manuel, et dans le cas de la dayto c'est moto droite (donc sur béquille atelier). Après c'est toujours bien de vérifier moto sur la béquille, mais également avec le pilote sur la moto pour vérifier que la chaine soit pas trop tendue.

Moto droite ne veut pas dire sur la béquille d'atelier, bien au contraire!  :blink:
béquille ou pas l'appui est le même puisque ton BO repose sur la béquille de tout le poide la moto :wink:
je dis pas ce qui est mieux ou pas, mais dans les manuels les valeurs sont données par rapport à une position de moto. effectivement il faut vérifier pilote sur la moto comme dit plus haut pour éviter la surtension notemment.
zut c'est pas compliqué de tendre une chaine !!!  :lol:
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Armand

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Merci pour les idées pour éviter les rayures sur le bras oscillant.

Pour la tension de chaine, je prefere faire ça sur la bequille d'atelier, je trouve que l'on a plus de stabilité au moment du serrage/desserrage de l'écrou de l'axe de roue. De plus j'ai l'impression que si la moto est en appui sur les deux roues, il sera impossible de tendre correctement la chaine (c'est ptete juste un sentiment).

Et l'ecrou rectangulaire, je l'ai retrouvé dans le jardin en cherchant bien (1 mois sans moto, c'est pas un ecrou qui allait me faire chier).

Hors ligne nyko7

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oui mais une fois ta tension faite sur la béquille avec la mesure qui va bien, vérifie quand même la tension en montant sur la moto, en touchant la chaine avec ton pied tu va vite voir si tu as trop serré tes tendeurs ou pas  :wink:
tu peux aussi habiller tes fourchettes de béquille avec de la chambre à air y'aura plus de rayures  :(
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Hors ligne freshviibes

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arrete tout

pour l'ecrou tu en met un autre et tu te prends surtout pas la tete du temps que c'est serré convenablement pas avec une cles a choc

et pour les diabolos ecartes les pour les rayures

pour la chaine c'est pas mon probleme. :blink:
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