et voilà ça devait arriver: il n'y a plus de neige, la batterie est chargée à bloc alors plus de prétexte pour ne pas rouler avec....
procédure de démarrage: starter à fond et une pression sur le démarreur et là le moteur s'ebroue je vais ouvrir le portail, finir de m'équiper pour laisser le temps à la machina de chauffer
allez go je sors de chez moi, fais 20m et le moteur cale... j'ai peut être trop baissé le starter bon je redémarre en espérant que la batterie n'est pas vide et bien non elle n'est pas vide ouf je m'imaginais mal de démarrer à la poussette avec le taux de compression du twin...
allez hop 2 km de route puis le bourg et là encore moteur calé elle redémarre toujours sans difficulté (merci l'optimate III)
et hop sortie du village je passe la 4 puis la 5
jusque là, le bilan:
- le moteur est ruqueux à froid et bas dans les tours
- la boite est ferme mais pas dure et avec empattement court ce que j'apprécie
sur la petite route, où on se croise à 2 tout juste, dans les bois avec beaucoup de zones d'humidité, un petit virage je rétrograde de 4 en 3 et le moteur cale... j'embraye pour relancer le moteur mais la roue arière se bloque et commence à partir en crabe (voxan fait des super motards), je débraye et redémarre le moteur encore sans difficulté (re-merci l'optimate III)
et arrivée dans un autre village avant de prendre une ex-nationale
et bien entendu arrivée sur un cédez le passage en cote, le moteur cale
il va falloir que le coup de gaz au rétrogradage soit plus franc...
allez hop un petit rond rond et bientôt à moi la 4 voies avec tous les travailleurs pressés d'aller au boulot allez y je découvre la moto, je la prends en main... en même temps la découvrir dans les embouteillages, il y a mieux, qu'est ce que je fous là, j'aurai pas dû acheter ça, le mec qui l'a conçue est sadique!!!
d'ailleurs petite remontée de file en jouant de la 1ère et de l'embrayage, il a beau être hydraulique il est ferme quand même
les lignes d'échappement gardent bien au chaud le dessous des cuisses pendant que le réservoir gardent bien au froid le haut des cuisses et oui il est en alu et le métal c'est froid...
alors bilan pour une prise en main je me suis mis un gros challenge: aller dans tours aux heures de pointes de nuit
- la boite me plait
- le moteur a un vrai comportement de bi, de gros bi en dessous de 2 000 ça a du mal a rependre au dessus de 3 500, il devient plus aigue
- le son des échappements est envoutant
- le chassis: pas vraiment pu le tester
- le freinage: il est sûr, du brembo serie or avec mon petit niveau, j'ai eu un bon feeling sur un freinage un peu tardif sur une file de voitures arrêtées au feu rouge
- la position: vivement que j'ai pu changé de position des cales pieds et des platines...