Je ne sais pas si je poste dans la bonne section.....mais je me dis que ce petit bricolage peut éventuellement servir à d'autres speedeux
Bon alors budget minime oblige, c'est tout fabriqué "by myself" !!
Matos nécessaire :- une scie à métaux
- des limes
- un tournevis cruxiforme (pour les rivets en plastoque du pdr)
- une clef Allen #5 (pour les clignos)
- une clef Torx #30
- une douille #10 (démontage de la bavette sous la selle du speed)
Alors première étape c'est le démontage du pdr (passage de roue) et là Oh suprise.....la bavette se compose en 3 parties, en plus du passage de roue !!
Du coup je me suis inspiré de la pièce du milieu pour former le nouveau support de plaque. Difficile de faire un support plus petit, si je veux conserver l'étanchéité du passage de roue percé de partout pour les 5 ou 6 rivets et les 4 vis associées.
Pour la pièce, j'ai d'abord envisagé de découper une tablette de baie de brassage réseau en acier déjà peinte en noire......2 lames de scie sauteuse plus tard, je me suis dit que l'alu était un meilleur compromis !!
Je prends le patron en papier réalisé auparavant et m'attaque à la scie à métaux sur la fameuse pièce de récup' en alu (trouvée dans une poubelle....quand je disais budget minime
) :
Une fois découpée, et avec beaucoup de patience ça donne ça
:
On perce un peu partout...et on peut l'accrocher temporairement pour peaufiner les pattes de fixations des clignos :
==> Ne pas me tenir rigueur pour l'état de propreté du speed...conséquence d'un retour de balade à Fréhel sous la pluie !! Alors du coup je ne sais pas si je conserve les clignos dorigine, qui font gigantesque par rapport à la taille de la future plaque....et il me reste plus qu'à passer un coup de peinture noire un peu partout. Bien que j'hésite à laisser l'envers en allu :0
Suite à la réception de la plaque...