Auteur Sujet: purge frein  (Lu 6898 fois)

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purge frein
« le: 28 janvier 2010 à 08:49:58 »
je viens de monter un kit de durits de frein avant se séparant au maître cylindre comme l'exige le règlement FFM.
purge du liquide existant, démontage des durits d'origine et montage des nouvelles.
y'a plus qu'à remplir le bazar !
 :| mouef, sauf que j'ai purgé pendant 1h sans arriver à mettre le bazar correctement en pression et chasser toute l'air. c'est bizarre, au MC l'air semble être chassé (pas de bubulle dans le tuyau), mais aux étriers ça crachouille, et bien entendu ma poignée de frein est molle et en butée contre la poignée ...
je conçois que ça soit plus long qu'une simple purge pour changer le liquide, mais ça me semble bizarre cette affaire ...
des idées ??
merki  :wink:
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Re : purge frein
« Réponse #1 le: 28 janvier 2010 à 08:51:48 »
La dernière fois que j'ai fais ça, ça m'a rendu fou.

Il semble qu'il faut d'abord purger le maitre cylindre, puis ensuite faire la purge au niveau de chaque étrier....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : purge frein
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010 à 10:10:50 »
oui c'est bien ce que je fait, il semble qu'au MC c'est ok, mais pas aux étriers ...
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Re : purge frein
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 10:23:49 »
Ce qui me fait plaisir dans ton histoire, c'est que je me sens moins seul à en avoir chié ! :roll:
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Re : purge frein
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010 à 10:47:03 »
et en fin de compte tu en es venu à bout comment ?
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Re : purge frein
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010 à 10:48:08 »
ouais c est  souvent chiant à amorcer  et bien souvent c est du au MC .. C est pourquoi certain MC ont des vis de purges.
Y a vraiment de la pression au MC ( quand tu pompte ca doit vraiment gicler et pas couler)

Sans quoi essaye par le bas  ( seringue + Tuyau  et tu fais comme un purge  )
JM

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Re : purge frein
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010 à 10:50:32 »
J'ai continué pendant bien longtemps, et au bout d'un moment ça allait mieux !

Mais tout à commencé à avancer quand j'ai compris qu'il fallait s'occuper du MC en premier...

Sinon, si tu veux pas t'emmerder, faut trouver quelqu'un qui a une machine, pour les voitures je sais que ça existe, pour les moto j'en sais rien...


La technique de la seringue, j'ai pas essayé mais ça doit aller plus vite....
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Re : purge frein
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 10:52:31 »
bah non y'a pas une pression terrible au MC, le liquide sort sans bulle quoi ...
j'ai essayé aussi par le bas avec une seringue sans grand succès, je vais réessayer, et insister aussi au MC si il n'est pas assez amorcé ...
je pensais pas galérer comme ça pour une purge nondidiou !!!
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Re : purge frein
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010 à 11:13:19 »
La purge par le bas ca évite pas mal de bulles oui  :wink:

Sinon tu laisse la meule over night avec du scotch pour tenir la poignée de frein en position serrée, et tu passes régulierement tapoter les durites. Le lendemain tu remplis le bocal et y'a plus qu'a pomper jusqu'a c'que ce soit bien dur  :)

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Re : Re : purge frein
« Réponse #9 le: 28 janvier 2010 à 11:29:38 »
Sinon, si tu veux pas t'emmerder, faut trouver quelqu'un qui a une machine, pour les voitures je sais que ça existe, pour les moto j'en sais rien...

Tout bon concess à ca .. ( ne serait ce que pour éviter d etre a 2 pour faire une purge ou de passer 2 heures a remplir un systeme de freinage... )

Pour le MC la technique qui consiste a se servir du raccord banjo comme vis de purge ( tu pompes tu pomptes, tu reste levier enfoncé et tu ouvre et referme le raccord banjo) aide beaucoup à l amorcer.
Tant que le MC n est pas bien amorcé, y a po de pression et qui dit po de pression dit le liquide ne s en va pas vers les durites ( oubien au compte goutte)  déjà qu avec de la pression c est pas rapide 
JM

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Re : purge frein
« Réponse #10 le: 28 janvier 2010 à 12:07:07 »
sur la dayto il y a une vis de purge sur le MC, donc pas de faire ça avec le banjo non ?
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Re : purge frein
« Réponse #11 le: 28 janvier 2010 à 13:33:57 »
Si y a une purge c est effectivment mieux de l utiliser ( déja tu peux mettre un tuyau et t as moins de risque d en mettre partout )

Ce que je faisait quand je courrais c éttait démonter le tout pour mettre l ensemble dans l étau ( sans serrer of course) et pouvoir purger avec des durites bien rectilignes,. les bulles ayant une tendance naturelle à remonter ...
JM

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Re : purge frein
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010 à 14:25:35 »
bon bon bon merci pour ces infos.
je pense que le problème vient du fait que le MC n'est pas bien réamorcé, ça doit encore être plein d'air dans le bazar, et mon levier s'écrase d'un rien contre la poignée ...
je vais essayer de pousser le liquide à la seringue par la vis de purge du MC, et faire pareil aux étriers, afin de refaire monter les bulles dans le bocal. Dans cette méthode on ne s'occupe pas du levier de frein donc ? on referme la vis de purge avant d'arriver en bout de course du piston de la seringue.

pff vivement que je sois pilote d'usine que je n'ai plus à m'occuper de la mécanique  :mrgreen:
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Re : purge frein
« Réponse #13 le: 29 janvier 2010 à 15:39:31 »
un peu de lecture  :wink:

ça parle du problème que tu rencontres

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Re : purge frein
« Réponse #14 le: 29 janvier 2010 à 15:54:35 »
oui effectivement le sujet est déjà abordé  :oops:
bon je me tais et je pompe  :mrgreen:
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