Coucou !
Et oui ça y est JE me suis dévoué pour la tester la Jap' !
Alors d'avance non il n'y aura pas de photos car j'ai testé la plus moche qui soit des Z1000 c'est à dire la marron,selle "serpent" et échappements "dorés la vérité c'est de l'or" .
Tout d'abord l'esthétique:Bon on aime ou on aime pas...Perso je trouve que ça ressemble de plus en plus à un scooter.C'est trés caréné devant (fourche,grosse tête de fourche...).Par contre ça protège bien on en prend pas plein la tête par rapport à la speed.
Le réservoir est bizarre,il a deux proéminences bizarres sur le dessus et est trés court.Le tableau de bord est trés futuriste,on se retrouve avec pleins d'info de partout c'est sympa mais le orange va rapidement se démoder j'en ai peur...
Pour ce qui est de trimballer la copine à mon avis ça va rapidement se terminer en dispute conjugale tant la selle passager est ridicule et inconfortable.C'est de plus en plus de la selle de sportive...
La conduite :Alors là par contre j'ai été bluffé (si si
).Un pote à moi a l'ancienne Z1000 et en fait kawa a totalement changé son modèle.On retrouve toujours la position relativement droite et confortable mais la moto est moins "pâte à fix" et met beaucoup plus en confiance.Elle se balance facilement et ça freine (mais pas autant que la speed quand même).J'ai essayé la moto bridée donc j'ai pas pu vraiment tester le potentiel "hauts régimes" mais le passage en 1050 de cylindré se sent vraiment.
C'est moins creux et ça se rapproche du triple (là aussi ça change des moulins à riz traditionnels) .Un petit bémol sur la fourche qui pompe un peu au passage de rapport.Le gros point fort est justement la boite qui est à des années lumières de celle de la speed (plus précise,plus souple etc...).
Dans les bouchons c'est du tout bon aussi,pas besoin de jouer de l'embrayage comme avec le speed.
Pour conclure on va dire que kawa a réussi son coup en matière de facilité de conduite et agrément .En la rendant j'ai discuté avec le vendeur.Il m'a dit lui même que la speed était "une moto d'homme" alors que le Z va être plus accessible.
De mon coté je suis pas prêt de lâcher ma triple qui est je pense encore un poil en avance sur ce qui est du caractère moteur et qualité de finition (la Z d'essais avait un bon milliers de kilomètres et les plastiques se détachent déjà).
A sa décharge j'ai trouvé que la speed a pris un petit coup de vieux au niveau chassis et qu'il serait peut être temps que Triumph se penche là dessus...
Voili voilou !
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