Bonjour,
J'aurais voulu contrôler la synchro de papillon sur mon speed de 2004. Un léger trou à bas régime étant apparu dernièrement (mais réflexion faite je pense que c'est du à l'E10) et ne l'ayant pas fait au 20 000 (j'ai juste contrôlé le jeu aux soupapes) j'aurais voulu le vérifier.
J'ai bien vu un tuto sur le site, avec la méthode de la pige, mais je trouve ce système (à tort peut être) un peu approximatif. Je possède un dépressiomètre à aiguille qui je pense sera plus adéquat.
Je me suis renseigné un peu sur les prises de pression (dépression en l'occurrence) où brancher le dépressiometre. Il s'agit manifestement de l'endroit ou sont prises les durites allant au moteur pas à pas.
Pas vraiment convaincu par ma première idée, mais je tente malgré tout, je débranche carrément les durites plastiques allant au moteur pas à pas, et j'y branche les durits des manos. Le moteur le démarre pas... ( en même temps, j'imagine bien que le moteur pas à pas à un rôle et que le shunter n'est pas la bonne solution...)
Je regarde dans le manuel d'atelier, et de ce que je comprends, il faut utiliser une connection en T, que l'on branche entre les durites plastiques, et le moteur pas à pas. Le T allant en toute logique aux dépressiomètres (modèle électronique dans le manuel, mais ils ont l'air de préciser que c'est aussi réalisable avec un modèle à aiguille ou mercure
)
Je me fabrique un "T" de fortune mais le moteur ne veut toujours pas démarrer... Bon, je reconnais que mon montage est assez approximatif, mais tout de même, c'est pas si mal, et je ne comprends pas trop pourquoi le moulin refuse de démarrer... Mon montage rajoute en gros 8cm de longueur de tuyau (plus le tuyau allant au dépressiomètre) et il y a pas mal de raccord qui peut-être causent trop de pertes de charges?
Alors question, soit je me rate quelque part, soit c'est mon montage qui est mauvais. Et dès lors, auriez-vous une idée?...
En espérant que quelques Dieu de la mécanique passe par là...