Auteur Sujet: Question suite à un accident  (Lu 3346 fois)

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
Question suite à un accident
« le: 08 janvier 2006 à 18:40:51 »
Voilà une copine,qui suite à une erreur de conduite de la part de la voiture qui la précédait et qui change de voie au dernier moment avec clignotant, a failli se faire resserrer par ce cretin...heureusement pour elle elle a eu le réflexe de freiner mais elle s'est cassée la gueule...donc carénage, clignos, levier... hs
Donc voila la question  :
Sachant qu'il n'y a pas eu contact entre la moto et la voiture, mais que la responsabilité du caisseux est bien prouvé, que dira l'assurance ??
Sachant que cette motarde est au 1/3... :sad: A-t-elle des chances d'obtenir gain de causes et aura-t-elle les frais de réparations pris en charge ou pas ??
Je remercie de me donner vos avis divers
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Question suite à un accident
« Réponse #1 le: 08 janvier 2006 à 18:59:24 »
Tout dépend du contrat d'assurance, du constat, du rapport de police s'il y en a un, etc.

Je parlais du contrat d'assurance car certaines assurances parlent de tous risques avec collision avec tiers identifié.

Qu'entends-du par "la responsabilité du caisseux est prouvée"? Il a reconnu ses torts et l'a indiqué sur le constat?

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
Re : Question suite à un accident
« Réponse #2 le: 08 janvier 2006 à 19:05:42 »
bah sur le constat ca été dessiné que il était sur une voie qui signalait une direction pi a changer au dernier moment...alors il est vrai qu'elle était derriere et qu'elle doit etre maitre de son véhicule mais bon...et si il n'vait po coupé la route elle ne se serait pas vautré...
Le lézard c que celà fait à peine un mois qu'elle est assurée..permis en décembre  :?...et en plus au 1/3...

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #3 le: 08 janvier 2006 à 19:10:24 »
Je suis pas expert des assurances, mais si elle est assurée au 1/3, qu'il n'y a pas eu contact avec le véhicule, ça ne va pas être facile pour obtenir qqc. Je verrais bien l'assurance te dire qu'elle ne peut rien faire étant donné qu'il n'y a pas eu contact....

C'est quel genre d'assurance, plutôt du type AMV ou plutôt du type Maif?

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
« Réponse #4 le: 08 janvier 2006 à 19:14:14 »
plutot assurance Yamaha  :?..je sais po à qui celà est sous traité... :roll:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #5 le: 08 janvier 2006 à 19:57:32 »
A mon avis, s'il n'y a pas collision entre les 2 véhicules, c'est tout pour elle. Il y a quand-même eu un constat de fait?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
« Réponse #6 le: 08 janvier 2006 à 19:59:32 »
ouais le constat est fait...mais elle hésite a l'amener à l'assurance car si elle l'a ds l'os...ca risque de lui couter cher...d'ou aussi la demande de renseignements...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #7 le: 08 janvier 2006 à 20:31:10 »
Et bien le gars est sympa de l'avoir rempli s'il n'y a pas eu collision. Par contre si elle ne veut pas l'envoyer, il faut qu'elle dise impérativement à l'autre de ne pas l'envoyer non plus. S'il y a peu de dégats et qu'elle peut trouver de l'occasion pour réparer, à sa place, j'essaierais de me débrouiller sans ces voleurs d'assureurs.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sincou

• Invité
« Réponse #8 le: 08 janvier 2006 à 20:43:06 »
Salut,

Je ne veux pas paraitre pessimiste mais pourquoi l'automobiliste aurait rempli un constat si il n'a pas été percuté par la moto, aurait-il besoin de faire refaire l'arrière de sa voiture suite à un précèdent accident ?! Malheuresement dans le cas des accidents de la route c'est le véhicule qui suit qui est souvent pris pour responsable (motif pour les assureurs : non maitrise de son véhicule). Le mieux est souvent de s'arranger à l'amiable mais ça dépend de l'ampleur des dégâts.

Bonne chance pour la suite.

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #9 le: 08 janvier 2006 à 20:55:46 »
si elle a bien rempli le constant
meme sans contact le gars est en faute et c'est son assurance qui va réparer les dégats
c'est arrivé à un copain

meme si il n'y a pas contact, si le motard tombe à cause d'une voiture ( le cas de la fille ) alors le gars est fautif
il faut remplir le constat

et apres ce battre avec les assurances qui sotn des grosses feignasses

lepatrouilleur84

• Invité
« Réponse #10 le: 09 janvier 2006 à 13:24:22 »
Salutation , tu devrais faire un petit tour sur le site : le repaire du motard .Il suffit de s'inscrire et après tu pourras trouver pleins de choses interressantes sur les rapports d' expertises ou discuter avec des experts voir des assureurs .
A+ HERVE :(

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #11 le: 09 janvier 2006 à 15:07:20 »
BOn, il m'est arrivé ce genre de truc gênant récemment, déjà , ce qui ne coûte rien, c'est qu'elle appelle son assurance, qu'elle raconte TOUT les détails et la façon dont le CV est rempli, et qu'elle demande comment cela va être interprêté par l'assureur si elle dépose ce cv. Poser les bonnes questions pour savoir dans quelle conditions la responsabilité du conducteur est bien reconnue. Bien sûr le conseiller risque de mettre des réserves sur sa réponse, mais il répondra.

Ensuite, prendre immédiatement contact avec l'autre conducteur, histoire de savoir s'il a déposé son constat. S'il l'a déposé, il faut se dépêcher d'envoyer sa propre version du constat avec un beau descriptif des circonstances de l'accident, en apportant les détails confirmant la responsabilité de l'autre conducteur (cf l'appel téléphonique). Si l'assurance de la copine reçoit en premier la version des faits vue par le conducteur de l'autre assurance, c'est pas bon.

Pour finir, s'il n'a pas déposé le constat, faire les calculs pour savoir s'il n'est pas préférable de gratter qq euros main dans la main, ou rien, plutôt qu'un malus ravageur...
Pas facile en tout cas...

Hors ligne ZeRo

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
Re : Re : Question suite à un accident
« Réponse #12 le: 09 janvier 2006 à 16:11:50 »
plutot assurance Yamaha  :?..je sais po à qui celà est sous traité... :roll:

Il me semble que Yamaha = AMV.
Semper Fidelis.

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
« Réponse #13 le: 09 janvier 2006 à 16:59:37 »
Merci on va voir ce que ca donne tout ca...  :?

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
« Réponse #14 le: 09 janvier 2006 à 17:15:31 »
j'avais eu le même cas de figure, aec une bonne femme qui avit coupé des voies devant moi: gros freinage, glisse, pas de choc avec la voiture, indemnisé 100%. MAIS, elle avait coupé une ligne blanche et tenté de prendre la fuite...
Il faut qu'elle appelle son assurance pour se faire conseiller,ils sauront lui dire ce qu'il en est. Mais il me semble qu'elle n'est pas fautive, dans la mesure où c'est la manoeuvre de la voiture qui a causé sa chute. D'autant quen faisant le constat, le conducteur reconnait quelque par sa responsabilité (sur le plan moral, en tout cas, au niveau juridique, je ne sais pas). Mais qu'elle ne traine pas, il me semble que le délai pour l'envoi d'un constat est de 7 jours!