BOn, il m'est arrivé ce genre de truc gênant récemment, déjà , ce qui ne coûte rien, c'est qu'elle appelle son assurance, qu'elle raconte TOUT les détails et la façon dont le CV est rempli, et qu'elle demande comment cela va être interprêté par l'assureur si elle dépose ce cv. Poser les bonnes questions pour savoir dans quelle conditions la responsabilité du conducteur est bien reconnue. Bien sûr le conseiller risque de mettre des réserves sur sa réponse, mais il répondra.
Ensuite, prendre immédiatement contact avec l'autre conducteur, histoire de savoir s'il a déposé son constat. S'il l'a déposé, il faut se dépêcher d'envoyer sa propre version du constat avec un beau descriptif des circonstances de l'accident, en apportant les détails confirmant la responsabilité de l'autre conducteur (cf l'appel téléphonique). Si l'assurance de la copine reçoit en premier la version des faits vue par le conducteur de l'autre assurance, c'est pas bon.
Pour finir, s'il n'a pas déposé le constat, faire les calculs pour savoir s'il n'est pas préférable de gratter qq euros main dans la main, ou rien, plutôt qu'un malus ravageur...
Pas facile en tout cas...