As-tu nettoyé la vanne IACV? Bouge-t-elle librement? Attention, si tu
la démonte, c'est fragile et ne remets pas le contact tant qu'elle n'est pas remontée.
clef plate de 8. Ne sert pas comme un bourrin au remontage. alcool a brûler.
Ca peu venir d'une fellure de l'IACV ou d'une prise d'air (tuyau d'air
percé mauvaise etanchéité des raccords caoutchouc etc...). Quoi que en générale ça se traduit par
un ralenti trop haut.
Naturellement voir aussi les bougies quoi que je pense que ça n'irait pas à froid
non plus.
Injecteurs propres? Je viens d'être obligé de nettoyer les miens. J'ai démonté la rampe
ai bouché un des connecteurs, rempli la rampe de nettoyant injecteur et mis la rampe sous
pression (~3bars rampe vertical) puis actionné par impulsion (5 V) un injecteur à la fois et vérifié
l'allure du jet en commençant par celui du haut car le niveau va descendre. Il
doit être bien symétrique. La nébulosité doit être bonne. Si ça n'est pas le cas, demonte les, faits les tremper dans le même liquide une heure
ou plus, vide les pour que la saleté descende puis refait la première manip. Nettoie aussi la rampe.
Eventuellement, si les injecteurs étaient sales, change le filtre à essence.
Si tu as l'outil de diag ou l'elm, regarde la tension lambda. Au ralenti elle doit
bagotter de part et d'autre de 0,450V lorsque c'est chaud. Tu doir être en "ralenti/boucle fermé", c'est à dire
que le mélange doit être piloté grace à la sonde lambda. Une sonde lambda deffectueuse
pourrait donner ce genre de problème.
Bonne chance
Fred