Auteur Sujet: reglage ralenti  (Lu 12563 fois)

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Hors ligne vever

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reglage ralenti
« le: 05 février 2010 à 16:53:39 »
salut a tous

voila j'ai utiliser le super logiciel de Meeou , aucuns code d'erreur enoncé, nouvelle reprogrammation de la cartographie effectuee ( qui apparement étais deja a jour!), initialisation du TPS ok, mais la bete ratatouille toujours a chaud, le ralenti n'est pas stable du tout. je voulais savoir comment intervenir sur les reglage de co et de ralenti (en + ou en -) ou si quelqu'un a une autre idee je suis preneur.

merci a tous et a tres bientot.
Vever

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Re : reglage ralenti
« Réponse #1 le: 05 février 2010 à 16:57:12 »
Allez voir un concess, ça marcherais..
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

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Re : reglage ralenti
« Réponse #2 le: 05 février 2010 à 17:15:16 »
Un réglagede ralenti comme son nom l indique,  ca ajuste le régimede ralenti en aucun casca regle les probleme de rataouillage

Tu prend le probleme a l envers ( d abord regler lesoucis de ratatouillage ensuiteajuster le ralenti
 
JM

Hors ligne vever

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Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #3 le: 05 février 2010 à 20:34:01 »
Allez voir un concess, ça marcherais..

ca c'est deja fait, et a part me prendre du pognon, ca n'a rien change au pb



et pour le ratatouillage, c'est juste au ralenti, des que l'on roule, que l'on monte dans les tours tout est nickel.
c'est juste le ralenti qui  n'est pas stable, il passe de 1000 a 1300 tours par minute et quelque fois elle cale.

merci quand meme pour les reponse.

a+
Vever

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Re : reglage ralenti
« Réponse #4 le: 05 février 2010 à 20:35:29 »
As tu vérifié ton moteur pas à pas?
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Hors ligne vever

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Re : reglage ralenti
« Réponse #5 le: 05 février 2010 à 22:15:32 »
oui je l'ai verifie , et de plus avec l'outil de diag, il me dis que tout est bon
pour le moteur pas a pas , il y a quelque chose de special a verifier ( physiquement) ?
a+
Vever

Hors ligne Pystolero

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Re : reglage ralenti
« Réponse #6 le: 06 février 2010 à 00:27:31 »
une synchro de papillons peut être suis en plein dedans!  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

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Re : reglage ralenti
« Réponse #7 le: 06 février 2010 à 01:48:58 »
Chose importante, se sortir de l idée que l outil de diag, l outil electonique, sait tout, fait tout, remédie a tout

jette un oeil sur l allumage ,pour commencer
JM

Hors ligne vever

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Re : reglage ralenti
« Réponse #8 le: 06 février 2010 à 13:12:30 »
oui

je compte faire la synchro papillons, et puis je regarderais au niveau des bougies (le jeu aux soupapes a ete fait l'ete dernier et les bougies etaient normales)
mais bon elles ont 25000 bornes et je vais surement les changer.

merci a tous
a+
Vever

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Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #9 le: 06 février 2010 à 14:17:28 »
oui

je compte faire la synchro papillons, et puis je regarderais au niveau des bougies (le jeu aux soupapes a ete fait l'ete dernier et les bougies etaient normales)
mais bon elles ont 25000 bornes et je vais surement les changer.

merci a tous
a+



Je pense que JMR a raison, un tatatouillage au ralenti qui disparait dans les tours, c'est souvent un problème d'allumage (humidité ou autre ... )
Tiens nous au courant si tu résous ta panne.  :wink:

Hors ligne jmr955

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Re : reglage ralenti
« Réponse #10 le: 06 février 2010 à 14:22:26 »
C est du grand n importe quoi  8)

Avant de faire n importe quelle opération il faut etre certain d avoir des bougies en bon état (voir meme un filtre à air )
Tu vas pouvoir faire toutes les synchro que tu veux, charger des tonnes de courbes si tes bougies ( ou tes bobines d allumage)  on un soucis c est exactement comme pisser dans un violon

Sans compter qu un speed qui ratatouille a chaud  ca peut venir d un probleme bien connu et évoqué un paquet de fois ici et ailleur .. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
JM

Hors ligne jmr955

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Re : reglage ralenti
« Réponse #11 le: 06 février 2010 à 14:23:06 »
Ah ben on fait doublon avec Pistolero   :P
JM

Hors ligne Pystolero

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Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #12 le: 06 février 2010 à 14:28:43 »
Ah ben on fait doublon avec Pistolero   :P

Hé Hé Hé  8)

Mais ton intervention était bien plus fournie....  :siffle:

Hors ligne fredsprint

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Re : reglage ralenti
« Réponse #13 le: 10 février 2010 à 14:18:43 »
As-tu nettoyé la vanne IACV? Bouge-t-elle librement? Attention, si tu
 la démonte, c'est fragile et ne remets  pas le contact tant qu'elle n'est pas remontée.
clef plate de 8. Ne sert pas comme un bourrin au remontage. alcool a brûler.

Ca peu venir d'une fellure de l'IACV ou d'une prise d'air (tuyau d'air
percé mauvaise etanchéité des raccords caoutchouc etc...). Quoi que en générale ça se traduit par
un ralenti trop haut.

Naturellement voir aussi les bougies quoi que je pense que ça n'irait pas à froid
non plus.

Injecteurs propres? Je viens d'être obligé de nettoyer les miens. J'ai démonté la rampe
ai bouché un des connecteurs, rempli la rampe de nettoyant injecteur et mis la rampe sous
pression (~3bars rampe vertical) puis actionné par impulsion (5 V) un injecteur à la fois et vérifié
l'allure du jet en commençant par celui du haut car le niveau va descendre. Il
doit être bien symétrique. La nébulosité doit être bonne. Si ça n'est pas le cas, demonte les, faits les tremper dans le même liquide une heure
ou plus, vide les pour que la saleté descende puis refait la première manip. Nettoie aussi la rampe.
Eventuellement, si les injecteurs étaient sales, change le filtre à essence.


Si tu as l'outil de diag ou l'elm, regarde la tension lambda. Au ralenti elle doit
bagotter de part et d'autre de 0,450V lorsque c'est chaud. Tu doir être en "ralenti/boucle fermé", c'est à dire
que le mélange doit être piloté grace à la sonde lambda. Une sonde lambda deffectueuse
pourrait donner ce genre de problème.

Bonne chance

Fred

Hors ligne Pystolero

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Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #14 le: 10 février 2010 à 14:25:53 »
mis la rampe sous
pression (~3bars rampe vertical)

T'as fais comment pour mettre ta rampe démontée sous pression à 3 bars pile...
Faut commencer à avoir un sacré outillage?  :blink:

Pourquoi ne pas utiliser un simple produit de nettoyage injecteur mélangé au carburant (ca évite une opération fastidieuse non?)