Auteur Sujet: reglage ralenti  (Lu 12566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : reglage ralenti
« Réponse #15 le: 10 février 2010 à 15:15:16 »
Dans la ' panoplie' d outil specificque Triumph  il y a un manometre pour mesurer la pression d essence.

A mon avis ca ne doit pas etre tres difficile de faire un truc du meme genre ( par exemple avec un mano pour l au et un bout de raccord d essence trouvé sur une bécane en casse)  non ?

Ceci dit les problemes de pression d essence sont relatiement rares
JM

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #16 le: 10 février 2010 à 15:25:17 »
Dans la ' panoplie' d outil specificque Triumph  il y a un manometre pour mesurer la pression d essence.

A mon avis ca ne doit pas etre tres difficile de faire un truc du meme genre ( par exemple avec un mano pour l au et un bout de raccord d essence trouvé sur une bécane en casse)  non ?

Ceci dit les problemes de pression d essence sont relatiement rares

Mesurer la pression avec un mano c'est une chose. Et effectivement, des manos un bain d'huile dans mon boulot, y en a légion...
Mais bon, pour mettre sous pression la rampe démontée? Là je vois pas trop comment faire assez facilement?  :?
Parceque si elle est démonté, je ne pense pas qu'elle soit raccordée à la pompe à essence de la moto non?

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : reglage ralenti
« Réponse #17 le: 10 février 2010 à 15:48:03 »
Y'a pas un joint torique sur le moteur pas à pas qui fait souvent chier parce qu'il gonfle ?
Il me semble avoir eu ce problème sur mon Sprint.
« Modifié: 10 février 2010 à 17:33:56 par Pascal »

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #18 le: 10 février 2010 à 17:25:13 »
Y'a pas un joint torique sur le moteur pas à pas qui fait souvent chier parce qu'il gonfle ?
Il me semble avoir eu se problème sur mon Sprint.

C'est sur le TPS (throttle position System).

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #19 le: 10 février 2010 à 21:15:51 »



si tu as l'outil de diag ou l'elm, regarde la tension lambda. Au ralenti elle doit
bagotter de part et d'autre de 0,450V lorsque c'est chaud. Tu doir être en "ralenti/boucle fermé", c'est à dire
que le mélange doit être piloté grace à la sonde lambda. Une sonde lambda deffectueuse
pourrait donner ce genre de problème.

Bonne chance

Fred


salut
dis moi qu'appels tu la sonde lambda?
pour les bougies elles sont neuves, et il n'y a aucunes traces d'humidite, de pb sur le circuit d'allumage.
( filtre a air neuf, filtre a essence neuf)
moteur tps verifier, tuyauterie en bon etat.(ce que tu appels IACV, c'est bien le TPS?)
en revanche au niveau de mes papillons, il y a un decalage entre le 1 et le2 et 3.
j'attends d'avoir les manos pour refaire la synchro.

merci pour les infos.
Vever

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #20 le: 10 février 2010 à 21:43:37 »
je me suis un peu trompe :D
l'iacv c'est bien le moteur pas a pas, et le tps c'est le capteur sur le cote droit des papillons d'arrive d'air

maintenant je crois que c'est bon

a+
Vever

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #21 le: 10 février 2010 à 22:07:46 »
je me suis un peu trompe :D
l'iacv c'est bien le moteur pas a pas, et le tps c'est le capteur sur le cote droit des papillons d'arrive d'air

maintenant je crois que c'est bon

a+


Oui voilà :)
En revanche, tu as un décalage des papillons au point que tu peux le voir à L'oeil nu? Ca doit etre un sacré décalage! Et à ce niveau c'est sur que ca doit te causer des soucis.

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #22 le: 10 février 2010 à 22:30:09 »
non pas a l'oeil nu, mais avec une cale, pour une ouverture de 4 mm sur le cylindre de droite, il y a 4,5 mm sur le milieu et le gauche.et si j'aligne le milieu et le gauche sur le droit, celui de milieu a un point dur lorsqu'il est completement ferme.
Vever

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #23 le: 12 février 2010 à 08:09:27 »
salut

quelqu'un aurait il les valeurs de resitance du capteur tps?
apres demontage , il n'y a pas de join thorique, et tout parait dans l'ordre.
en revanche sur le moteur pas a pas, il y a bien un join !
Vever

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #24 le: 12 février 2010 à 11:17:06 »
salut

quelqu'un aurait il les valeurs de resitance du capteur tps?
apres demontage , il n'y a pas de join thorique, et tout parait dans l'ordre.
en revanche sur le moteur pas a pas, il y a bien un join !

Il y a normalement un joint sur le capteur TPS mais il a peut etre été enlevé par un précédent propriétaire qui parfois le remplace par de la graisse.
Tu veux les valeurs correctes remontées par le TPS au ralenti? Elles doivent être entre 0,55V et 0,65V.
Et oui, il y a effectivement un joint torique sur la vanne IACV.

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #25 le: 12 février 2010 à 12:10:54 »
Tu veux les valeurs correctes remontées par le TPS au ralenti? Elles doivent être entre 0,55V et 0,65V.


merci pour les infos,
mais pour verifier cette tension ou peux tu la recuperer, avec l'outil diag?
ce matin je viens de tout redemonter, moteur pas a pas, capteur tps, nettoyage au degraissant, utilisation de graisse sur le capteur tps, j'ai retirer le join sur l'iacv et mis de la graisse a la place (comme pour le tps), nettoyage des prises, j'ai remonte le reservoir en provisoire et mis la boite a air sur le cote pour brancher la sonde temp air, j'ai recupere l'ecart sur mes papillons (a affiner quand j'aurais les manos)
initialisation tps effectuee, verif des capteurs avec l'outil ok, et quand je demarre, le ralentit est beaucoup plus stable avant d'atteindre les 100 degres, elle tourne a 12OOtrs +ou- 50 a 100 trs, a 100 degres la fluctuation s'amplifie legerement ( 1000 a 1300 ).
alors il y a du mieux :P
je ne sais pas si c'est le nettoyage ou le fait qu'il n'y a pas de boite a air, mais bon je verrais ca au remontage apres la synchro, je ferais des essais.
merci encore pour votre aide
et je vous tiens au jus :super: :mrgreen:
bye
Vever

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : reglage ralenti
« Réponse #26 le: 12 février 2010 à 12:18:20 »
Je ne suis pas certain qu'enlever le joint torique sur l'IACV soit forcément une bonne idée... Autant sur le TPS il n'y pas d'aspiration, du moins je pense, autant sur le moteur pas à pas il y a dépression, est donc contrôle du débit d'air.
Je ne suis pas persuadé que la graisse permette suffisamment d'étanchéité et ne laisse pas passer un filet d'air avec le temps qui pourrai se révéler perturbateur.
Tu peux pas faire un essai avec le joint graissé?

Pour vérifier le voltage du TPS il faut la gameboy Triumph, ou peut être que l'outil diagu de Meeou renvoi la valeur je ne sais pas.

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #27 le: 12 février 2010 à 13:42:22 »
oui je pense que je remetterais le join avec de la graisse pour l'iacv, et pour le voltage, sur l'outil de Meeou, je n'ai pas vu ou on peut trouver celle-ci
Vever

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : reglage ralenti
« Réponse #28 le: 12 février 2010 à 14:51:58 »
Désolé de ne pas répondre tout de suite. Je suis un peu chargé au niveau temps.

En vrac:

TPS: throttle position sensor

Mettre la rampe sou pression: verticale pris dans l'étau avec des mord doux et chiffon, fermer le connecteur rapide du bas
avec 2 joints de robinets et un petit serre joint. Ramplir la rampe de nettoyant injecteur a partir de l'autre connecteur.
Prendre un bout de tuyau de compresseur (blindé) avec un connecteur pour le compresseur. Régler le compresseur en sortie à
3 bars. Enfiler le bout de tuyau sur le connecteur rapide en le gardant en haut, vu que c'est rempli de liquide. Mettre un collier.
brancher au compresseur. Maintenant, en commençant par le gicleur du haut, appliquer le 5 volt (peu importe la polarité) par impulsion
jusqu'a ce que le niveau descende en dessous de l'injecteur. Vérifier l'allure du jet. Faire pareil avec le 2 puis le 3.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #29 le: 12 février 2010 à 15:00:36 »
Sonde lambda ou O2 sensor: capteur mesurant le taux résiduel d'oxygène dans les gaz d'échappement.
Il exite en large bande et en bande étroite (la sprint).
Sur les bandes étroites, l'ecu se débrouille à ajuster le mélange , lorsque le régime est constant ,de telle façon que
la tension issue de la sonde bagotte de part et d'autre de 0,450V. On est alors en "boucle fermée".

Fred




si tu as l'outil de diag ou l'elm, regarde la tension lambda. Au ralenti elle doit
bagotter de part et d'autre de 0,450V lorsque c'est chaud. Tu doir être en "ralenti/boucle fermé", c'est à dire
que le mélange doit être piloté grace à la sonde lambda. Une sonde lambda deffectueuse
pourrait donner ce genre de problème.

Bonne chance

Fred


salut
dis moi qu'appels tu la sonde lambda?
pour les bougies elles sont neuves, et il n'y a aucunes traces d'humidite, de pb sur le circuit d'allumage.
( filtre a air neuf, filtre a essence neuf)
moteur tps verifier, tuyauterie en bon etat.(ce que tu appels IACV, c'est bien le TPS?)
en revanche au niveau de mes papillons, il y a un decalage entre le 1 et le2 et 3.
j'attends d'avoir les manos pour refaire la synchro.

merci pour les infos.