Auteur Sujet: reglage ralenti  (Lu 12561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #30 le: 12 février 2010 à 15:02:45 »
oui je pense que je remetterais le join avec de la graisse pour l'iacv, et pour le voltage, sur l'outil de Meeou, je n'ai pas vu ou on peut trouver celle-ci


Dans Diagnostics, volet Capteurs/papillons : la 2e valeur


f@astgp

  • Invité
Re : reglage ralenti
« Réponse #31 le: 12 février 2010 à 18:13:38 »
vous avez oublié le capteur de position des papillons d'injection qui n'est autre qu'un potentiomètre  :wink:

et un potar ça s'use et je sais de quoi je parle  :siffle:

par contre vous avez l'air de connaitre ce fameux moteur pas à pas 8)

est-ce vraiment un moteur pas à pas ?

je n'ai jamais réussi à avoir une réponse là dessus

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : reglage ralenti
« Réponse #32 le: 12 février 2010 à 18:49:15 »
vous avez oublié le capteur de position des papillons d'injection qui n'est autre qu'un potentiomètre  :wink:

et un potar ça s'use et je sais de quoi je parle  :siffle:

par contre vous avez l'air de connaitre ce fameux moteur pas à pas 8)

est-ce vraiment un moteur pas à pas ?

je n'ai jamais réussi à avoir une réponse là dessus

 :mrgreen:
Quand je faisais une recherche sur le forum à propos de cetet fameuse vanne IACV, j'étais déjà tombé sur ton post ou tu te demandais s'il s'agissait vraiment d'un moteur pas à pas!
Je vois que la question te turlupine toujours!
Je ne pourrai pas te répondre, bien qu'après quelques recherches et de ce que j'ai compris, ça n'y ressemble pas vraiment, et le manuel d'utilisateur ne parle que de vanne IACV... Au final, je ne sais pas d'ou vient ce terme de moteur pas à pas.
Mais la vrai question que je me pose c'est, pourquoi tiens-tu absolument à le savoir!  :mrgreen:

f@astgp

  • Invité
Re : reglage ralenti
« Réponse #33 le: 13 février 2010 à 14:13:46 »
j'aime bien appelé un chat , un chat  :mrgreen: :oops: et donc aller au fond des choses

c'est mon coté expertise (j'y peux rien et en plus je fais de la maintenance industrielle alors.......)

mais ça ne me turlupine pas à ce point là , je te rassure  :)

et ce ralenti il est bon maintenant?

Hors ligne stanleyhopkins

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint rs orange lucifer 2000
  • Localisation: Lorraine
Re : reglage ralenti
« Réponse #34 le: 22 février 2010 à 22:37:55 »
Salut,
 J'ai acheté un sprint rs de 2000 a un particulier, j'essaie la bécanne : rien d'anormal....
Le lendemain, je sors la bete tout exité de ma nouvelle monture.....    je démarre : ralenti instable, je me dis que c'est du 3 cyl, c'est normal !!!  Sauf que ca ratatouillait sévere a bas régime et dans les tours c'était "normal".... je calais arrivé au stop, sur les rond points, au feu.. etc..... je reviens chez moi, non sans mal, car obligé d'accelerer a fond pour pas caler..... j'ai failli me casser la gueule plusieurs fois........
Je rappel le mec, il comprenais pas...... ca lui était jamais arrivé !!!  Comme je pensais avoir fait une affaire, je voulais pas lui rendre, Je lui dit que je l'emmene au cons Triumph, et on s'arrange pour les frais....
Moto immobilisée 1 semaine chez le cons. Verdict : 4 pastilles de changées, (le mec m'avait dit que ca avait été fait l'an dernier) papillons à l'ouest, une arrivée d'essence morte ( je n'ai plus le nom exacte en tete ).....plus remise a zero de la poignée..... le tout pour 400 euros, et au final une moto qui marche du feu de dieu depuis....

Si mon roman a pu t'aider, j'en serais ravi.....

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #35 le: 26 février 2010 à 21:30:37 »
salut a tous
voici des nouvelles pour le ralenti de ma super becane!!!!! :mrgreen:

apres avoir recu mes manos, j'ai donc fait une synchro des papillons, le 2 et 3 etaient un peu a l'ouest, de plus j'ai demonte le capteur TPS pour le nettoyer, pas de pb ( il n'y avait deja plus de join), j'ai demonte le moteur pas a pas, nettoyage et apres une bonne inspection il s'avere qu'il y a une legere fuite sur l'un des raccord des trois durites, j'ai reussi a la colmater avec de silicone haute temp, et apres avoir tout remonte, elle tourne beaucoup mieux au ralentit, elle ne cale plus! :(
alors demain un petit essais sur route et en ville pour voir si le pb revient, et si tout et ok je vais changer le moteur pas a pas ( qui a deja ete change il y a 2 ans par l'ancien proprio)
sur lequel j'ai un doute sur l'etancheite entre les durites.
voila  :D

je vous dirais apres l'essais si tout se passe bien ou non.


merci a tous pour vos infos et vos conseil  :super: :applause:

A +

Vever

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : reglage ralenti
« Réponse #36 le: 19 mai 2010 à 08:45:27 »
salut tout le monde

voici quelques nouvelles concernant le ralenti de ma belle.
et malheureusement avec les temps qui montent un peu, le probleme recommence :sad:

quelqu'un aurait il des infos concernangt le reglage CO et le reglage ralenti, ( a quoi correspondent les valeurs donnees par l'outil de diag)
pour ma part le reglage CO se trouve a -8 et le ralenti a -1 ( et negatif ca m'etonne un peu)
de plus est ce que cette valeur doit etre constante tout au long du temps de chauffe de la machine ou doit il varier avec la temp moteur?

voili  voilou!!!

en esperant avoir quelques reponses
bye a tous et A+
Vever