Salut à tous,
Je souhaite vous faire partager ma déception. Après presque 8 ans de bons et loyaux services quasi quotidiens, ma veste Shoeï se devait d'être remplacée : étanchéïté défaillante, protection usée, isolation thermique diminuée...Bref que de raisons pour changer.
Shoeï ne faisant plus de veste, je décide donc de casser le cochon pour acquérir un blouson Dainese Commando. Au premier essai, cette veste paraissait épatante du point de vue confort, allure, technicité...sauf au niveau du prix : presque 400 euros (vive le Gore-Tex) !
l
Le problème fut que l'essai a simplement été réalisé debout dans le magasin. Et ce fut là mon erreur ! Dans cette position, le blouson est parfait, mais assis sur la moto, légèrement basculé sur l'avant, la situation change :
- le blouson, parfaitement ajusté à ma taille, boursouffle au niveau du réservoir; la sensation est désagréable avec un frottement continu,
- le col remonte beaucoup trop haut et vient perturber la rotation du casque (qui, dans mon cas, descend un peu plus bas que la moyenne : Schuberth S1). outre l'inconfort, la situation peut même en être dangereuse pour la visibilité latérale,
- le système de serrage à la taille est trop limité, les courants d'air dans le bas du dos sont stimulant, surtout en cette période,
- il n'y a pas de protection dorsale, juste un emplacement pour éventuellement l'intégrer; l'option est à 49, voire 69 euros supplémentaires !
Bref, c'est une grosse déception qui m'habite : je pense même à la remplacer très prochainement par un modèle Alpinestar ou même Hein Gericke (même si les produits de ce constructeur restent difficile à trouver en France).
Alors, si il y a des heureux possesseurs de cette veste, qu'ils se manifestent
et donnent leur ressenti de cette "commando"...Pas facile néanmoins d'avouer avoir "claqué" près de 600 euros (avec le pantalon) pour du matériel, humm...comment dire : de mer... Euh : Inapproprié à ma morphologie, pourtant tout à fait normale, je vous assure
.
A+,
Stg22.