Montage grilles de protection radiateurs Eau/huile
Pourquoi avoir choisi de monter des grilles de protection des radiateurs, c’est très simple, le garde boue avant étant un peu court, la projection de salissures mais surtout de gravillons est bien réelle, y a qu’à regarder les radiateurs suite à un roulage, de plus les miens sont déjà marqués par les impacts de gravillons. Alors ces grilles seront la pour réduire ces impactes.
Voilà les grilles sont arrivées
Elles ont été commandées sur E-bay pour 75 euros, je les ai pris noire pour suivre la couleur du matou mais on peut en trouver couleur Or ou Alu..
L’assemblage est simple, un clip et des pattes pour les vis de maintien
Grille radiateur eau
Grille radiateur huile
Le montage est des plus simple, il suffit d’une clé BTR de 6, la grille du radiateur d’huile est livrée avec une vis de remplacement que je n’utiliserais pas, les vis d’origines noires feront l’affaire.
La premiere étape : Démontage du panneau d’habillage des deux radiateurs
Une fois fait, un petit ou gros (suivant l’état) nettoyage des radiateurs est à prévoir
Voila c’est mieux
Démontage de la vis de fixation du radiateur d’huile
Puis mise en place des deux grilles (clipsage)
Remontage de panneau d’habillage des radiateurs (deux vis BTR) et la vis de fixation du radiateur d’huile.
L’opération est finie, elle n’a duré que 5 minutes pour un résultat assez sympa.
Après qlq kilomètres d’utilisation, les grilles sont vraiment d’une utilité car elles encaissent pas mal de salissures ainsi que les projections de gravillons et donc contribuent à la protection des radiateurs. Je pense que cet achat n’est pas superflu.
@+ michel