Auteur Sujet: Sprint en rade  (Lu 2402 fois)

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Hors ligne jryan69

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Re : Re : Sprint en rade
« Réponse #15 le: 08 février 2010 à 17:57:40 »
 J ai pas de temps pour passer aux horaires d ouverture de daffy.
  Donc je me suis rencardé avec mon garagiste auto à côté de mon boulot.
  Il me propose une batterie YTX 12BS TASHIMA à 53 euros !!!!
 
  Est ce que vous avez entendu parler de cette marque ?

C'est tout pareil que la "marque" Dafy...de l'adaptable  :wink:

Hors ligne cosmokat

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Re : Sprint en rade
« Réponse #16 le: 08 février 2010 à 18:06:06 »
OK je crois que je vais prendre TASHIMA.
lL est question d une dose d acide séparée.
Il faut prendre des précautions j imagine ?
BZH rider

Hors ligne jryan69

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Re : Sprint en rade
« Réponse #17 le: 08 février 2010 à 18:09:13 »
Il faut suivre à la lettre les instructions fournies avec la batterie...attention, l'acide c'est très corrosif  :wink:

Hors ligne jice63

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Re : Re : Sprint en rade
« Réponse #18 le: 08 février 2010 à 18:15:21 »
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:

Pourtant il me semble en avoir vu quelques-unes en stock samedi

c'est la réponse que j'ai eu la semaine dernière concernant la YTX12BS  :wink:

Hors ligne emouly

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Re : Sprint en rade
« Réponse #19 le: 08 février 2010 à 18:29:00 »
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:

Pourtant il me semble en avoir vu quelques-unes en stock samedi

c'est la réponse que j'ai eu la semaine dernière concernant la YTX12BS  :wink:

Ok, d'ailleurs il faut que j'y passe et que j'essaie de poser une '12BS en lieu et place de la '9BS d'origine sur la Street...

Hors ligne fifi.38

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Re : Sprint en rade
« Réponse #20 le: 08 février 2010 à 18:44:17 »
normalement, pour la Sprint c'est une batterie au gel
ces batteries se prépare avec de l'acide (versement très long) ce qui suppose que le dit liquide doit être épais ( peut être la signification du gel)
en tout cas je ne mettrai pas en place une batterie classique en position couchée (fuite garantie ?)
la joie d'être au grand R

Hors ligne philo

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Re : Sprint en rade
« Réponse #21 le: 08 février 2010 à 18:54:30 »
la je suis a 100 pour 100 dacort avec toi  fifi38 :super: :super: :super: :super:

Hors ligne jmr955

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Re : Sprint en rade
« Réponse #22 le: 08 février 2010 à 21:33:41 »
Il font maintenant des batteries étanches qui peuvent donc etre couchée meme si elle contiennent de l acide

Pour la préparation
Verser l acide
Laisser reposer une bonne heure
Puis faire une charge lente  .

Ensuite brancher la batterie,
Faire de temps en temps ( grosso merdo une fois l an ) une charge lente 

La bonne préparation d une batterie neuve représente 80 pct d emmerdes en moins

Pour les batteries.. y a pas vraiment de secret les moins cheres ( bien souvent made in china)  sont des merdes et durent royalement un an / un an et demi. ( et meme un optimate ne t empeche pas de tomber en carafe)

Z avaient tenté l expérience au mago .. 80 pct de retour sous garanties. ils ont donc arretés et repris une 'marque'............Plus cher mais finalement moins emmerdé   

c est le mei
JM

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Re : Sprint en rade
« Réponse #23 le: 09 février 2010 à 07:21:56 »
donc si je te suis bien jmr955 ma batrie que j'ai acheter chez dafy a 57 € c'est de la merde alor que c'elle a 85€ de chez triumph et bien,
il a juste un truc que je comprend pas c'est que c'elle que j'avais sur mon tromph et exactement identique et de meme marque ainssi que la meme reference que celle acheter chez dafy. j'aimer

Hors ligne emouly

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Re : Sprint en rade
« Réponse #24 le: 09 février 2010 à 08:06:14 »
Je confirme ce que dit Jmr, sur la Street :
Yuasa, durée de vie 2 ans - 2 ans et demi ; Kyoto, durée de vie à peine 1 an...

Hors ligne cosmokat

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Re : Sprint en rade
« Réponse #25 le: 09 février 2010 à 08:40:13 »
Bon ben c est parti pour la Tashima.
 Je la récupère en fin de semaine.
BZH rider

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Sprint en rade
« Réponse #26 le: 09 février 2010 à 09:38:24 »
donc si je te suis bien jmr955 ma batterie que j'ai acheter chez dafy a 57 € c'est de la merde alor que c'elle a 85€ de chez triumph et bien, il a juste un truc que je comprend pas c'est que c'elle que j'avais sur mon tromph et exactement identique et de meme marque ainssi que la meme reference que celle acheter chez dafy. j'aimer

Je dis simplement
Que le marché est envahi par des merdes à bas prix ..  ( mais tu peux tout a fait aller acheter un Yuasa, un varta  ou autre chez Daffy)
Que grosso merdo 70 % de retour  ( avec souvent un dépannage à la clef) sur les dites merdes ( et pourtant elles sont préparées correctement) souligne bien le probleme)
Que je prend la batterie, je la monte  et roule ma poule ( méthode ben souvent utilisé à droite et à gauche) ca peut fatalement pas le faire
Que depuis que le magasin à choisit des batterie de meilleurs qualitée, ( et plus chere)  comme par hasard, il y a nettement moins d emmerde
Qu a  7000 km de moyennee pas an pour le motard lambda, on multiplie les risques de merdes sur les batterie ( surtout si en plus t achete une merde) et qu il ne faut pas non plus esperer faire 10 ans avec la meme batterie

Pour les sourd et malcomprenant. il y a des gens qui sont spécialisés dans la batterie ( et pas que des concess) qui t expliqueront la meme chose que moi . ( d  ailleur tu peux tout à fait aller chez eux acheter une batterie pour  Tromph ils en vendent)

J ajoute encore une fois que j ai la meme batterie depuis plus de 3 ans  et que je n ai pas d optimate   et que ma machine démarre sans soucis meme apres 2 semaine dehors en plein hiver  8)
JM

Hors ligne emouly

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Re : Sprint en rade
« Réponse #27 le: 09 février 2010 à 09:43:39 »
Jmr, peux-tu me confirmer que je peux "sur-dimensionner" la batterie sur une Street, par exemple mettre la batterie d'origine Speed sur la Street ? et dans ce cas est-ce qu'elle va "passer" sans gêner sous la selle ou autres... et est-ce qu'elle va se recharger correctement ?

Hors ligne don_rico

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Re : Sprint en rade
« Réponse #28 le: 09 février 2010 à 09:49:03 »
Electriquement parlant, je sais pas, mais en encombrement, ça passera pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne emouly

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Re : Sprint en rade
« Réponse #29 le: 09 février 2010 à 10:03:54 »
Electriquement parlant, je sais pas, mais en encombrement, ça passera pas.

Ouais, je viens de voir sur le net, que la 12BS fait 3 cm de plus (en hauteur) que la 9BS... ça risque en effet de ne pas passer sous la selle...  :?